Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

mercredi 12 juillet 2017

Irlande /14 - L'ouest de l'Irlande

la côte ouest de l'Irlande, ce sont des  paysages verdoyants et des côtes magnifiques, faites de falaises plus ou moins hautes. Nous n'avons pas vu les falaises de Moher, car le temps n'était pas très beau ce jour là, et l'étape du jour aurait été trop longue.
La côte ouest ce sont aussi tous ces murs de pierres, qui montent parfois très haut à flanc de colline. Je pensais que les moines y étaient pour quelques choses, mais non la réalité n'est pas franchement gaie. Lors de la grande famine de 1848 (pommes de terre qui ont eu le mildiou) qui a durée 3 ans, et qui a fait 1 millions de morts et 2 millions de personnes qui sont partis aux états unis. Les anglais ont donné à enlever les pierres des champs  et à construire  ces murs aux paysans et aux ouvriers agricoles en échange de quelques sous!...


rivière où remontent les saumons, à droite il y a un passage pour faciliter leur remontée.




le petit port de Dingle




Dingle c'est aussi Fungie le dauphin qui accompagne depuis plus de 30 ans les bateaux de pêches et de touristes!













quand il fait beau les eaux prennent des couleurs turquoises, je trouve cela magique!






l'ouest c'est aussi et surtout ces moutons à tête et pattes noires.
Dommage qu'ils soient taguées parfois de 2 couleurs! On n'en a que très rarement vu sur les routes, peut être est-ce parce que à cette époque les petits étaient encore très jeunes,ou parce que nous avons souvent roulé sur l'Atlantic wild way qui est très touristique en été (en mai les routes étaient très calmes!).


#irlande #irland

3 commentaires:

  1. L'Irlande sauvage : c'est magnifique ! On imagine bien les jours de tempête sur la lande.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens bien de ces magnifiques paysages tout en vert et bleu ! Je me souviens aussi de ce dauphin. Un jour, j'essayerai l'Ecosse, ça doit être beau aussi.
    Bon weekend.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...