Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

mardi 27 juin 2017

Irlande /9 - le Wicklow

le Wicklow se situe juste au sud de Dublin. C'est une région  faite de très beaux paysages avec des lacs, des tourbières, et des landes toutes jaunes à cette époque de l'année, du fait de la floraison des genets.

Nous avons découverts cette région par le biais d'une excursion, avec un chauffeur, guide animateur dont nous garderons un excellent souvenir!

Nous nous sommes arrêtés à côté de Powerscourt, mais nous n'avons malheureusement pas visité les très beaux jardins. Voici cependant un aperçu fleuri de l'endroit:



ensuite en route vers le parc national du Wicklow







L'étape finale était le monastère de Glendalough. Fondé au VI° siècle, il faut un des au lieu de la vie
chrétienne en Irlande.
L'irlande possède peu de sites historiques, ceux-ci ayant été détruits pas les wikings puis par les anglais. Il reste de nombreuses ruines essentiellement d'abbayes, avec autour de vastes cimetières aux croix disséminées de façon anarchiques.










#Irland #Irlande #Wicklow

2 commentaires:

  1. De beaux souvenirs que mon voyage en Irlande, mais ce nom ne me dit rien du tout. On ne m'y a pas emmené !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques photos! Très beau paysage est belles fleurs. La photo du lac me fait impressionnée vraiment. J'adore cet article. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...