Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

jeudi 29 juin 2017

Irlande /10 - les haras nationaux de Kildare

Après 4 jour passés à Dublin, nous sommes retournés à l'aéroport pour prendre notre voiture de location. Je l'ai choisie automatique afin que mon mari n'ait à se concentrer que sur la conduite, ce qui les premiers jours est bien suffisant. Conduire à gauche lorsque l'on a une voiture adaptée, et pas de vitesses à passer avec la main gauche devient vite plus facile.
Heureusement que nous sommes habitués à conduire une automatique car le personnel a 45 secondes pour faire le tour de la voiture vous faire signer un papier et vous donner les clés, après c'est ... "débrouille toi"!
C'était sans  compter que les routes et autoroutes irlandaises sont équipées tous les 5m, au milieu et sur les côtés de plaques métalliques réfléchissantes, ce qui fait que si on déborde d'un côté ou de l'autre on s'en aperçoit et on le sent tout de suite!.. et ça s'est super bien!

En descendant vers Cork nous avons fait étape aux haras nationaux de Kildare. Dans ce beaux domaine se trouve un ravissant jardin japonais.















il y a par ailleurs une très belle promenade à faire dans le reste du parc.




ils possèdent ou ont possédés des chevaux de courses très connus, qui ont remporté de nombreux prix.



1 commentaire:

  1. Les photos sont sublime, le décors féerique.
    Merci de nous faire découvrir des endroits magnifiques.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...