Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

vendredi 26 mai 2017

Irlande / 5 - Dublin - la cathédrale St Patrick

Située dans les quartiers sud de Dublin, la cathédrale St Patrick est un des lieux à visiter de Dublin.
Construite au XIII°, elle possède une belle architecture 



aujourd'hui elle est le siège du culte anglican d'Irlande


accroché à la grille d'entrée.





le dallage coloré n'a pas manqué d'attirer mon attention. En général constitué de grosses pierres dans les cathédrales, ici il est fait de carreaux de couleurs, sur lesquels on retrouve des motifs floraux, ou symboliques.


Ici on pense au confort des fidèles!



 Le choeur de cette cathédrale est vraiment très beau.
"Il servait de chapelle aux chevaliers du Très Illustre Ordre de Saint-Patrick. Si cet ordre de chevalerie n’est plus conféré depuis 1922 et l’indépendance de la République d’Irlande, la chapelle est conservée en état, et a même été restaurée dans son dernier état. On y trouve donc toujours les stalles dans lesquelles les chevaliers s’installaient lors des cérémonies, surmontées des cimiers portant leur emblème personnel et un drapeau portant leurs armoiries."
 




                                                                            la façade

#dublin , #irlande , #irland

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...