Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

samedi 5 novembre 2016

Le charme de Madrid

Quand tout le monde va à Barcelone, je choisis Madrid comme destination... et je ne l'ai pas regretté!
Madrid mi octobre, c'est l'assurance d'avoir un temps doux et dans notre cas du soleil et un magnifique ciel bleu. C'est aussi l'assurance d'avoir un peu moins de monde à l'entrée des musées.

Madrid est relativement une petite ville, en choisissant bien son lieu de résidence on peut voir beaucoup de choses sans prendre nécessairement les transports en communs.


La  place Mayor. Lieu très touristique de nombreux restaurants et bars entourent la place.



Le palais royal, à visiter absolument. Les décors sont riches et la visite vaut d'autant plus le coup que l'un des angles de la cour abrite le musée des armures (le 2° après celui de Vienne). IL y a d'innombrables armures de chevaux, de cavaliers, d'enfants, ces armures ont été portées par les différents souverains d'Espagne.


En face le palais, la cathédrale richement décorée.

jeu de lumière sur un vitrail 



Le jardin el Retiro est un immense parc où il fait bon flâner. (d'autres photos ici)


La très belle gare Atocha. Allez voir sur mon blog de jardin, ce que cache ce bâtiment : http://doubsjardin.blogspot.fr/



il faut souvent avoir le nez en l'air à Madrid, tant pour admirer les beaux immeubles, que pour contempler les plques de rues que j'ai trouvé très belles.





Le musée d'art moderne, dont une partie a été édifiée par l'architecte français Jean Nouvel.
J'ai été déçue par ce musée, nous avons commencé par le post modernisme, puis continué par des expositions en lien avec la guerre d'Espagne... il aurait certainement fallu commencer par d'autres salles?!. Ce musée possède Guernica de Picasso.


le musée du Prado. Nous sommes juste passés devant....

dans un prochain article je parlerai tapas et autres spécialités...

4 commentaires:

  1. Je n'y suis plus retournée depuis longtemps... mais j'aime beaucoup cette ville! J'avais fait les mêmes parcours que toi ou presque! Et j'avais bien sûr adoré la gare d'Atocha et sa merveille!
    Merci de raviver ces souvenirs - et l'envie d'y retourner!

    RépondreSupprimer
  2. Sacré découverte ! Pour ma part je ne connais pas encore Madrid, en effet, je suis fan de Barcelone, mais là ça me donne envie de découvrir cette ville ! Merci du partage

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique, cela me donne bien l'envie d y faire un tour ! Je suis à la retraite en septembre 2018....Je vais en profiter !

    RépondreSupprimer
  4. Je connais Barcelone, pas Madrid. C'est un peu plus loin...
    Si le soleil est garanti, j'y vais tout de suite !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...