Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

dimanche 29 mai 2016

Mainau, l'ile aux fleurs



Non, Mainau ne se trouve pas sous les tropiques  malgré les plamiers , mais en Allemagne au milieu du lac de Constance. (aux croisement des frontières Suisse et autrichienne)

Cette petite ile jouit d'un climat doux. Ses propiétaires (une branche de la famille Bernadotte) l'a dédiée aux  fleurs depuis bientôt cent ans.


Suivant la saison on peut y découvrir des fleurs en quantité astronomique!

A cette période les rhododendrons étaient encore en fleur.


on aperçoit une serre qui abrite de nombreuses variétés tropicales.







il y a toutes sortes de styles de jardin sur cette ile. Nous nous sommes trouvés entre 2 saisons, ils étaient en train de refaire les parterre d'annuelles. ici une  prairie fleurie avec des giroflées, aquilégias, et pavots ou méconopsis(?).
Pour les amateurs de rosiers, il y en a plus de 12 000 appartenant à plus de 3 000 variétés! (dommage pour nous mais  les roses n'étaient pas encore fleuries). En septembre se sont 25 000 dahlias qui sont fleuris....


il y en a aussi pour les amateurs de vivaces!






l'ile est par ailleurs un magnifique arboretum. Nos genoux nous ont empêchés de la découvrir dans sa globalité, mais ça donne vraiment envie d'y retourner. (éviter les week end et les vacances scolaires!)



on y accède en bateau mais aussi par le pont qui la relie à la terre.


3 commentaires:

  1. Merci de m'avoir amené jusqu'ici. Je ne connaissais cette ile que de nom; je n'aurais même pas pu la situer dans un pays.
    Ça a l'air magnifique ! Il faut y aller au temps des rhodos, ou des roses, ou des dahlias. On a le choix finalement !

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait longtemps que je me dis que je vais y aller! Mais en effet, la foule m'a toujours fait fuir. Pourtant, quelles merveilles tu nous montres!
    Merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Dépaysement total, c'est tout simplement magnifique.
    Vous en profiterez plus amplement lorsque vos genoux irons mieux.
    Merci pour ces superbes photos.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...