Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

jeudi 10 mars 2016

Prothèse du genou : dans un mois vous pourrez gratter dans votre jardin! épisode 6


déjà 4 semaines que j'ai été opérée, et pour ce qui est de la promesse de mon chirurgien, là c'est raté... pas de grattouillage au jardin avant au moins deux semaines je pense!?...
Raté à deux titres, quand il ne pleut pas, il neige (15 cm environ lundi) , et mon genou semble prendre son temps pour désenfler, ce qui fait que la rééducation  ne peut pas se faire aussi rapidement que prévu.
A cela s'est ajouté de la fatigue en journée et  des douleurs la nuit (bien sûr) qui ont pas mal gâchées ma forme.
Enfin toute mon équipe présente la semaine dernière (qui m'a algré tout un peu fatiguée) petits enfants, puis copine allemande puis parents des 2 loulous, sont partis.
Je retrouve le sommeil, je me repose un max, mais je dois encore prendre des anti-douleurs et anti-inflammatoire, pendant un mois.
Mon médecin traitant trouve ma cicatrice très belle!... Cette fois, il n'y-a plus qu'à attaquer la gym et à marcher régulièrement.

Ce que je retiendrai de ce premier mois, c'est que l'on est très inégaux:
- face à la douleur,
-face à l'oedème (et je sais que pour mes 2 précédentes opérations le retour à la normal avait déjà été long)
- et face aux allergies , outre les médicaments, les pansements, je ne supporte plus les compresses en non tissée et les bas de contention (en nylon) ,tout cela  gâche pas mal la vie!.

J'ai eu vraiment mal sous le genou depuis 2 semaines, une bande de 4/5 cm, qui correspond je crois à l'étau dans lequel on place la jambe afin que rien ne bouge.
Un conseil que je donnerais c'est bien se masser la jambe, l'arrière du genou (il existe des huiles de massage) et le genou (avec une pommade cicatrisante)

Dans ces conditions, difficile de s'occuper dans la journée, avec les médicaments qui induisent des effets secondaires, la douleur  qu'il faut subir quand justement on va s'endormir, le fait que l'on ne peut pas rester longtemps assis à une table, et l'asymétrie crée au niveau des hanches et de la colonne,  font que l'on ne se sent jamais vraiment bien.

J'ai béni ma kindle, sur laquelle j'avais 6/7 romans de Michael Connelly, qui m'ont occupé de grands moment la nuit sans déranger mon mari. Ce romancier écrit des policiers, avec des enquêtes très détaillées  des personnages bien sympathiques, le tout facile à lire!.

4 commentaires:

  1. J'ai été opérée le 3 février, alors je me reconnais assez dans ce billet! Bon courage, le pire est derrière nous !

    RépondreSupprimer
  2. Ah! Je compatis de tout mon coeur! Il semble toujours que ça va aller comme sur des roulettes, mais quand on y est, c'est long... Surtout si la douleur ne se calme pas! J'y suis hypersensible, j'en ai peur et je ne m'y habitue pas! En plus, je la trouve révoltante. Alors, j'ai plein de compassion amicale pour toi.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  3. Courage! J'adore Connelly aussi!

    RépondreSupprimer
  4. Ma pauvre Genevieve, c'est bien long et il te faut de la patience et du courage, je compatis aussi...
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...