Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

lundi 21 mars 2016

Prothèse du genou ; c'est le printemps épisode 7

installée dans mon jardin avec mon  sécateur, mon petit banc et mon grand couteau (bientôt 7 semaines après mon opération)...je taille, gratte l'herbe qui commence à envahir certains coins du jardin.
C'était l'objectif pour fêter le printemps.
 Le jardin va avoir besoin de moi. Certes je me fais aider pour les tâches qui demandent des positions pas encore gérables pour moi. Mais l'essentiel est de participer! et pour un début je suis fière 3/ 4 d'heure et 2 m²  de nettoyés ce matin!



Beaucoup de progrès en 2 semaines, ma marche est plus fluide (je fais 800 m environ par jour),
- je peux faire 10 mn du vélo, avec une selle archi haute et.... ça c'est pas franchement confortable...
- je monte l’équivalent de 10 étages par jour...je commence à descendre les marches mais ça tire ...
-je fais  des étirements..
- et bien sûr un certain nombre de tâches ménagères occupent mes journées!
Samedi j'ai reconduit et suis allée faire des courses.... (je suis rentée très fatiguée, mais contente!)

mais il ne faut pas se leurrer je passe encore beaucoup de temps à me masser le genou, à y mettre de la glace à me reposer, ne sachant pas vraiment comment je suis bien! J'ai beaucoup de mal à me concentrer sur une activité, je ne peux pas rester assise longtemps à une table ...
Je pense que les médicaments ainsi que les douleurs latentes ont bien quelques effets indésirables!

Donc cette  année le printemps à un goût particulier... mon jardin que j'ai beaucoup remanié à l'automne ne sera pas au top, mais je pense, qu'à ce rythme là j'en serai fière!

d'après une idée d'Alice et Zaza

7 commentaires:

  1. petit à petit :) ne force pas les choses ! et prends soin de toi ;)
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  2. Ah! Comme ça doit te paraître long... Bravo pour ta belle énergie, mais tout doucement, le jardin attendra!
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes envie de jardiner !

    RépondreSupprimer
  4. Tu fais de grands progrès mais ne force pas, repose-toi :)
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Un petit tour au jardin, des petites virées en voitures vont de remonter le moral, le soleil arrive, repose toi encore bien en faisant tranquillement ta rééducation
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. C'est super ce que tu fais Geneviève, un petit peu chaque jour suffit à ta peine, prends soin de toi.ET oui tu peux être fière.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...