Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

vendredi 4 mars 2016

notre semaine "bricolage"

comme chaque fois que mes petits enfant viennent, il y a un programme bricolage.

Cette fois ci  il a été un peu allégé, car la princesse aux petits pois est encore pas mal bancale! ceci dit j'ai monopolisé une table au salon avec tout ce qui nous était nécessaire afin de ne pas faire des tas d'aller et retour... de toute façon un peu plus,un peu moins de bazar n'allait pas changer grand chose!


Notre première réalisation a été de fabriquer un damier et de combler chaque case avec un motif ou une matière différente.


voici celui de mon petit fils, un excellent exercice pour lui qui est très scolaire et très discipliné. Quand il  a vu qu'il n'était pas capable de tracer des traits à la peinture noire de façon droite il s'est mis à pleurnicher, il a fallu lui expliquer que l'art n'exigeait rien si ce n'est de suivre d'éventuelles consignes. Pour lui un peintre n'utilise que de la peinture là aussi il a fallu lui faire remarquer qu'avec toutes sortes de matières on pouvait obtenir une jolie réalisation!


quant à ma petite fille sa seule requête était d'avoir un fond rose.....je me demande pourquoi je pose encore la question!


mamy s'est fait plaisir aussi!


hier en accord avec la saison c'était réalisation de masques. Pour permettre à chacun de se déguiser. Louis a fait les oiseaux et Margot les papillons. Mamy les masques vénitiens.



voici mes drôles d'oiseaux!

3 commentaires:

  1. Je ne sais pas si c'est le masque :-))) mais comme ils te ressemblent! Ils sont absolument craquants et je comprends ta passion et ta patience!
    Toujours des bricolages intéressants aux beaux résultats qui doivent les enchanter. Ils ont de la chance de t'avoir comme mamie gâteau!
    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Oh oh ! ça c'est de l'activité pour enfants que j'aime !! J'y penserais la prochaine fois ;)Bon lundi à toi

    RépondreSupprimer
  3. ho mais c'est génial et surtout très joli
    j'aime beaucoup l'idée des cases à remplir de couleurs ou textures différentes

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...