Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

lundi 14 mars 2016

dans les lundis à 2, cette semaine on cause vaisselle...

...non pas celle que l'on s'envoie à la figure quand rien ne va plus....
mais celle qui va décorer nos tables.
Fan de déco de tables depuis plusieurs années, j'ai même eu un blog qui leur a été consacrée ici, je suis toujours restée fidèle à ma vaisselle blanche en porcelaine, qui au final va avec tout.
Pour le courant j'utilise aussi de la vaisselle blanche en faïence cette fois ..(il y  a aussi pas mal de tables sur le blog mesmots doubs), vous les trouverez en remontant le blog)
Pour ce qui est des verres, ils sont tout à fait classiques.

Sur certain blog on voit de nouvelles assiettes pour chaque nouvelle table, personnellement je trouve que cela est certes très beau, et apporte davantage de raffinement,  mais à la longue se pose le problème : où ranger toute cette vaisselle, qui finit par être couteuse ... et le côté gaspillage ne me plait pas trop!








Mes tables sont très colorées,  et  quelque soit le style, le blanc ne choque pas!
Ceci dit j'aimerais bien m'offrir  18 assiettes plates et 18 à dessert transparentes pour apporter un peu plus de magie au moment des fêtes... reste à faire de la place dans les placards!!!!
d'après une idée de Alice et Zaza

6 commentaires:

  1. Pareil mes placards sont déjà plein ;)
    Jolies tables...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà tellement de vaisselle qui me vient de mes aïeuls qu'il ne me viendrait pas à l'idée d'en acheter !
    Les assiettes blanches sont bien pratiques, elles s'accordent à tous les décors.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Jolies tables ! j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. J'utilise souvent des assiettes blanches et des nappes blanches, mais il y a quelques années j'ai acheté des assiettes transparentes.
    Effectivement il y a des blogs où les assiettes changent à chaque décor, il faut beaucoup de place!!! et c'est coûteux, quoique j'ai lu chez une blogueuse qu'elle vendait sa vaisselle au poids pour en acheter d'autres!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. quelles jolies tables
    moi aussi j'ai des assiettes de faïence blanche et j'accessoirise !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...