Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

lundi 8 février 2016

Prothèse du genou : la date approche! episode 2

Depuis 3 jours j'ai tellement mal au genou, que cette fois il me tarde malgré tout que l'opération arrive!
Il faut dire lorsque sachant que pendant 2 mois question activités dans la maison je vais être pas mal limitée dans mes déplacements alors depuis quelque semaines, je mets de l'ordre je trie, je range, j'ai fait des provisions et des plats cuisinés pour 2 semaines, même si mon mari aime faire les courses, il n'a pas tellement de temps à y consacrer malgré tout. Bien sûr tout ça demande d'être debout et je crois que je le paie un peu!

J'ai malgré tout essayé de me préparer au mieux, marcher un peu, faire de l'exercice et régulièrement de la gym c'est encore la meilleure préparation. Commencer à bien s'étirer l'arrière du genou, ce qu'il faudra faire très souvent après l'opération.

J'ai fait attention à mon alimentation, grâce à mon mari j'ai perdu 5 kilos ces 3 dernières années. Je n'ai plus de kilos superflus et je me sens bien. Il faut savoir qu'un kilo  de poids en moins c'est environ  5 kg de pression en moins au niveau de l'articulation du genou!.... ça peut accélérer les problèmes de genou comme ça peut nuire à la récupération, après l'opération.

Plus rien à voir aujourd'hui avec les durées d'hospitalisation que j'ai connu il y a encore 10 ans. Je vais rentrer le mardi matin et sortir le mercredi soir. Le patient n'est plus considéré comme un malade, à peine réveiller on marche, le lendemain on est prié d'avoir des vêtements adaptés  et non de traîner en pyjama!
 Moi honnêtement j'ai toujours apprécié mes hospitalisations, et surtout après mes accouchements, on vous sert, on est à vos petits soins, on n'a pas à se soucier, de ménage, de repassage de courses de repas.... et j'en passe...on se repose et on ne se pose pas de question....
Aujourd'hui à peine réveillé, allez hop, debout, on marche et à la maison débrouillez-vous!
 mon mari travaillant, j'ai une copine puis une cousine, qui vont venir me tenir compagnie, car des journées entières seules ce n'est peut être pas très raisonnable!

J'ai décidé de prendre en main ma propre rééducation le premier mois, en attendant de reconduire et d'aller chez ma kiné à Vesoul qui possède une piscine. Elle, comme le chirurgien pensent que je peux m'en sortir! j'ai un vélo à la maison et les exercices ne sont pas bien difficiles, il faut seulement avoir la volonté et ça je n'en manque pas quand il s'agit de faire ma gym!

Les chirurgiens orthopédistes de la clinique ST Vincent de Besançon, ont leur site sur le genou ici, vous pouvez allez y faire un tour. Celui qui va m'opérer est celui du milieu, il a des yeux d'un bleu je ne vous dit que ça!...... je vais m'endormir le sourire aux lèvres!.....

Mes petits traitements pour je l'espère avoir entre autre une bonne cicatrisation.
J'ai la peau très sèche en hiver, comme chaque année je fais donc ma cure de capsules d'huile de bourrache, et comme il y a 3 semaines j'avais des crevasses au coin des doigts, j'ai ajouté 2capsules par jour d'oenobiol cheveu et ongle, effet radical (plus de crevasses au bout de qlq jours), donc cela devrait être benéfique à ma cicatrice. Pour le reste je me fais une petite cure multi-vitamines bien que j'ai une alimentation très équilibrée, mais sachant que pendant un mois je ne vais pas avoir beaucoup d'exercices, je risque de réduire ma ration alimentaire, et donc certains apports en minéraux et vitamines.
Comme chaque hiver j'ai pris la dose de vitamine D prescrite par mon médecin, pour éviter la décalcification et ses effets désastreux, et je prends 2 capsules par jour d'huile de foie de morue.
Voilà voila, encore une séance de gym/étirements ce matin et une
demain matin avant le départ pour mettre mon corps en forme et .... c'est parti!.....

mes genoux avant!...celui qui va être opéré est celui qui n'a pas de cicatrice!


episode 1 ici

5 commentaires:

  1. Alors, courage à toi ... Je prendrai des nouvelles. via fb ... vu que tu auras du temps pour y "traîner" un peu... En tout cas, cette intervention m'a l'air bien préparée et je te sens prête et déterminée! Toutes mes meilleures pensées depuis l'océan indien. Bisous remplis de soleil ....

    RépondreSupprimer
  2. Tu assumes et tu mets toutes les chances de ton côté. J'admire ta volonté et ta détermination! Je sais que je ne les aurais pas...
    Alors, je pense à toi ces prochains jours. Donne- nous vite de tes bonnes nouvelles, et soigne-toi bien!

    RépondreSupprimer
  3. un merveilleux courage et que de volonté !! que tout ce passe bien pour l ' opération et bonne convalescence donne nous des nouvelles je penserai bien a toi !! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite bon courage même si je sais que tu en as ainsi que de la volonté.
    Je te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. ça semble bien intéressant ces capsules pour la peau sèche ... Bon courage, je penserai à toi demain !!! Gros bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...