Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

samedi 6 février 2016

le jour où je m'offre une poupée Barbie...

enfant j'ai eu deux poupées, qui à mon grand regret avaient très peu de vêtements, je révais d'un assortiment d'habits de toute sorte... pouvoir vêtir, dévêtir sa poupée, l'imaginer dans toutes sortes de situations avec les vêtements ad hoc était mon rêve....mais malheureusement j'ai dû me résigner ... et jouer avec les quelques vêtements que ma mère avaient confectionnés où un peu plus grande avec ceux que j'avais cousus ou tricotés.



Plus tard j'ai eu 2 fils, pas question de poupées, à nous les légos, play mob.... mais bon à cette époque je n'aurais pas eu vraiment le temps de fabriquer des habits de poupée.

Aujourd'hui j'ai une petite fille qui va avoir 4 ans. Pour Noël elle a eu une poupée barbie, et là j'ai sauté de joie (intérieurement) à l'idée de faire des vêtements. Jusqu'à maintenant elle avait une poupée Corolle un peu grassouillette et donc bien difficile à vêtir.
Tandis que la Barbie certes maigrichonne et tout en longueur, offre une possibilité de vêtements à l'infini, il suffit d'aller faire un tour sur certains blogs...

Pour être sûre de la taille je me suis donc commandée ma propre poupée... 
Dans un premier temps je me suis lancée dans les robes en tricot. Je me rends compte qu'elles ne sont pas simples à habiller alors je lui ai fait surtout des robes bustier. Je les fais d'une seule couleur et j'évite le crochet qui fait trop kitch. Voici mes premières réalisations. Avec un peu d'imagination on réalise des robes très différentes avec un même modèle!

Par ailleurs sur internet j'ai trouvé un lot de 40 paires de chaussures pour quelques euros de quoi avoir des tenues assorties.


Je me suis inspirée des blogs de Laramicelle et passion émeraude. Il y a aussi un site suédois qui propose des tas de modèles (en français entre autre) : stickatillbarbie


mais il manquait une couleur : le ROSE, la couleur favorite de ma petite fille, alors voici ma première réalisation en rose!


suivront des robes de fées.... et plus tard des robes en tissus...
je ne m'ennuierai jamais!

4 commentaires:

  1. Ni les poupées, ni la couture, et bien sûr, encore moins Barbie pour moi! Mais j'admire ta très grande créativité, toujours à l'oeuvre, dans tout ce que tu entreprends!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle productivité ! On sent la grand mère qui s'éclate ! C'est en travaillant pour Barbie que j'ai appris des "trucs" de couture. Par exemple le montage des manches ouvertes directement sur l'épaule avant de faire la couture du côté du vêtement et celle du tuyau de la manche. Et l'assemblage des jambes de pantalon en les enfilant l'une dans l'autre.
    Amuse-toi bien.
    Bises des montagnes

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe...j'ai hâte d'être mamie...mais rien à l'horizon !
    Tu es douée pour la " maille " ! Ta petite fille doit être bien heureuse et se raconter beaucoup d'histoires grâce à ce dressing !
    Belle journée Genevieve.

    RépondreSupprimer
  4. Superbes robes ! Ta petite fille doit être bien heureuse d'avoir de jolies robes pour habiller sa poupée.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...