Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

dimanche 17 janvier 2016

Noël sur la banquise!

C'est hier samedi que nous avons fêté Noël en famille,avec enfants, petits enfants et neveux.
La neige était au rendez-vous, et passer la journée dans la véranda au coin du feu, avec la nature toute blanche autour de nous, c'est vraiment magique.
J'avais choisi pour ma table de "réveillon" le thème de la banquise.











 

 

Pour le bloc de glace, je colore de l'eau avec de la peinture et je le fais geler au congel en ajoutant de l'eau en 3 à 5 fois dans un saladier. Avant le dernier remplissage, je place une bougie et je mets dessus un objet un peu lourd type petit saladier afin qu'elle ne flotte pas. Pour démouler placer le saladier dans l'eau tiède.
Trouver un saladier bas (rebord 4/5 cm) y placer le bloc entourer de fausse neige tissée.

7 commentaires:

  1. Une déco vraiment de saison ! ça devait être très agréable de dîner en famille autour d'une si jolie table !

    RépondreSupprimer
  2. evapetitcoeur/Porte Colette17 janvier 2016 à 14:36

    Une très jolie table et même la météo était raccord avec le thème
    choisi ! Bon dimanche . Colette

    RépondreSupprimer
  3. tu tombes bien dans le thème avec la neige hier superbe table biz mp

    RépondreSupprimer
  4. C'est une très jolie table ainsi décorée pour les fêtes ! Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  5. La famille a été bien gâtée avec cette jolie table, bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Une table hivernale, avec de superbes idées!
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  7. Une très jolie table bien raccord avec le temps de saison. Excellente idée le bloc de glace colorée, le petit manchot s'en donne à cœur joie dessus. Les convives ont dû apprécier de passer un moment autour. Une douce soirée.
    Michèle

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...