Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

mardi 5 janvier 2016

Mes lectures préférées de 2015.

A un moment je pensais faire un résumé de chacun des livres que je lirais. Mais je trouve qu'il y a déjà tant de personnes qui font cela beaucoup mieux que moi, que j'ai décidé de ne pas poursuivre l'aventure.
Ceci dit, comme depuis 2 ans je me suis remise à la lecture, je vais malgré tout partager avec vous mes coups de coeur au niveau lectures.

J'ai lu entre 30 et 40 livres en 2014, j'aurai pu faire un peu mieux, mais il y a toujours un moment où on se laisse envahir par la facilité ou la paresse!

A mon grand étonnement parmi mes livres préférés il y en a 4 qui appartiennent à des genres que, à priori je n'aime pas particulièrement et donc que j'évite.

Je vous les livre sans préférence particulière.

Dans la catégorie thriller, (ahhh ça fait très peur, donc j'évite...) j'ai beaucoup aimé le livre de Karine Giebel (une auteure française) : "chiens de sang". Une intrigue bien menée, avec son lot de (mauvaises) surprises... vraiment à découvrir

Dans la catégorie conte moderne, j'ai été envoutée par le livre de carole Martinez : "coeur cousu", voici un livre qui ressemble à de la dentelle....on est projeté dans un univers quelque peu irréel...  mais une histoire dont on ne décroche pas avant la fin. Une belle histoire de femmes!...

Dans la catégorie fiction, je me suis dis à de nombreuses de reprises en le lisant, mais quelle idée géniale il a eu cet écrivain, si il était possible de la mettre en oeuvre, une bonne partie de nos problèmes de déchets et de pollution seraient résolus... IL s'agit du "puisatier des abimes" de Bernard Trittiaux. En arrière plan une belle histoire à découvrir, ...


Dans la catégorie surprenant et original, n'hésitez pas à lire : "lorsque j'étais une oeuvre d'art" de Eric-Emmanuel Schmidt, là aussi on est dans la fiction mais tellement proche de la réalité de certains!...

Et pour finir j'ai passé un bon moment avec "un avion sans elle" de Michel Bussy (il faut absolument que je lise les nymphéas noirs), j'ai aimé suivre l'inspecteur Faraday dans 3 livres de Graham Hurley  (disparu en mer, Inspecteur Faraday, coups sur coups)et j'ai aimé découvrir ces 3 fresques de l'Amérique  écrites par Wally Lamb (de sacrés pavés!) (le chant de Dolores,la puissance et la gloire, le chagrin et la grâce).


(photo prise sur le net)

3 commentaires:

  1. De tout ceux que tu cites, je ne connais que le Coeur cousu de Carole Martinez qui m'a régalée, moi aussi. Et comme toi, j'ai renoncé à faire des résumés, par manque de temps. Mais je le regrette souvent, ne me rappelant plus tout ce que je lis pendant mes insomnies... J'achète souvent deux fois le même ouvrage, que je peux heureusement passer plus loin!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai lu aucun de ces livres, entendu parler de certains déjà, des auteurs que j'ai déjà lu ou parcouru. En tout cas, ça donne des idées !
    En 2015 j'ai été une piètre lectrice, je compte me rattraper cette année !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi beaucoup aime le coeur cousu de Carole Martinez .J'aimerai lire un Michel Bussy et Wally Lamb est aussi au programme
    Très bonne année 2016

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...