Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

lundi 14 décembre 2015

Site classé

ce matin au moins deux quotidiens relayaient l'information suivante :

à savoir la construction de baraquements en bois, pour loger peut être des migrants, peut être des sans abris...allez savoir?... de façon bien évidemment temporaire....mais chacun sait que parfois le temporaire dure longtemps en France!
Peu importe pour moi, qui va être logé, et je ne jugerai pas de l'esthétisme ni de la pérénité ces habitats et encore moins de la propreté du lieu dans quelques semaines!
Moi ce qui me choque c'est que  la mairie de Paris en l'occurrence, s'est permise de placer dans une zone classée "monuments" historiques" ce genre de constructions!

J'habite dans un village de 70 habitants, qui possède une grotte classée, oui une grotte, c'est à dire une cavite cachée dans la forêt et fermée par une porte blindée. Cette grotte appelée grotte aux ours,  a été largement pillées par les habitants du coin dans les années 40, puis par nos amis spéléologues Suisses pendant dans les années 50/60...  Dans ce dernier cas, cela a peut être été une chance, car on sait aujourd'hui quels occupants a pu avoir cette grotte.

Il ne reste donc rien dans cette grotte. Aujourd'hui elle abrite uniquement quelques familles de chauve-souris protégées.... mais la dite grotte est classée.

Ce classement implique donc des contraintes lorsque l'on veut construire dans un périmètre de 500 m de la grotte! hé Oui!
Il est demandé que la maison soit recouverte d'un bardage en bois! On peut imaginer que l'on peut faire ce que l'on veut, non, non, la dernière maison rénovée dans ce périmètre a été contrôlée pour ce qui est de la couleur des tuiles et de  la présence du bardage!!!

L'année dernière j'ai demandé un permis de construire (pas sûr que la mairie de Paris en ait demandé un!), pour une maison située dans le village en dehors du périmètre, mon dossier a donc été contrôlé par je ne sais quel organisme qui m'a demandé la somme de 99 Euros, pour redevance d'archéologie!....

5 commentaires:

  1. un coups de gueule nécessaire et tout à fait de circonstance, l'intérêt que l'on porte à certaines causes passe par dessus toutes les lois, les obligations et les règlements en la matière, il suffit que l'intérêt politique devienne une priorité !
    99 €uros pour une redevance archéologique, je crois rêver, peut être que tu aurais tu demandé à participer aux fouilles pour lesquelles on te ponctionne cette somme ou au moins d'en connaître la raison exacte (type, site, etc...)
    allez courage, même dans les petites communes on trouve des trucs ahurissants

    RépondreSupprimer
  2. C'est malheureusement trop connu que l'Etat est loin de montrer le bon exemple ...

    RépondreSupprimer
  3. Geneviève, je viens de lire ton post précédent ...Je vais sur 60 ans, autant te dire qu'il a vibré en moi ce post !
    Pour cet article je sens ta colère à juste titre, car il faut se rendre à l'évidence,que la justice n'est pas la même pour tous (je ne mettrai aucun exemple car les bien pensants sont toujours à l'affût...)et que l’honnêteté n'est pas toujours payante...
    Pensons à nos fleurs...qui elles nous le rendent bien (quoique...pas toujours )
    Bises réconfortantes!

    RépondreSupprimer
  4. Je partage ton coup de gueule, Geneviève. J'ai lu aussi ton dernier billet sur l'art de vieillir et partage bien des points que tu développes. J'en rajouterai deux qui est de goûter tous les instants de la vie avec délectation, gaieté et de développer sa vie intérieure. Bises enjouées.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...