Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

mercredi 23 décembre 2015

se remettre à l'anglais avec fleex!

dans un de mes articles précédents (ici) je disais que je m'étais remise à l'anglais. L'objectif étant d'aller dans un pays de langue anglaise lors de prochaines vacances et de comprendre à peu près ce que l'on me dit.
Je lis l'anglais, comprend une personne  non anglaise qui a le même niveau que moi, mais pour le reste mon niveau de compréhension est quasiment nulle.
Pour remédier à cela je me suis dit qu'il devait bien exister sur le web des vidéo sous titrées.
En fait des séries ou conférences sous titrées en anglais je n'en ai pas trouvées, tout  est sous titré en français ce qui ne présente pas beaucoup d'intérêt! (je n'ai peut être pas cherché où il fallait!) 
Je me suis donc inscrite pour 35 euros (durée illimitée) à fleex.tv

C'est un site qui propose des centaines de conférences en anglais, sur un peu tous les thèmes de société.
 

Ces conférences très intéressantes existent en France, on peut les trouver à cette adresse : https://www.ted.com/talks?language=fr

Premier avantage de ce site est que l'on peut sous-titrer soit entièrement en français soit entièrement en anglais ou choisir un pourcentage anglais/ français. Personnellement je ne sous-titre qu'en anglais.
Deuxième avantage : on peut faire un arrêt sur image, ainsi on a le sous titre en anglais avec en dessous la traduction en français. S'il y a un mot que l'on ne connait pas, il suffit de cliquer dessus pour avoir sa traduction.


Les vidéos sont toutes en anglais, mais pas nécessairement faites  par des américains, heureusement car quand on a comme moi un cerveau de franc-comtoise avec une zone du langage qui tourne au ralenti, on a l'impression que ceux-ci viennent d'une autre planète!!!
Après chaque séance on reçoit un mail avec des exercices.
On peut avoir accès à des séries de youtube, mais personnellement je n'aime pas, les personnages parlent excessivement vite et les contenus sont assez nuls!

Je regarde plusieurs fois la même vidéo, avec ou sans sous titrage, je trouve qu'en un mois j'ai déjà fait quelques progrès!
(cet article n'est pas sponsorisé, je tiens à le préciser!)

4 commentaires:

  1. tu as du courage moi pas! a chaque fois que je rentre de voyage, j'ai une pensée pourquoi pas reprendre etc.....au final aucune envie! dommage
    travail et a bientôt peut-être si on arriva a trouver un créneau
    joyeux noel a vous tous mp a+

    RépondreSupprimer
  2. Tu es bien courageuse ! Moi, je ne comprends rien à l'anglais et encore moins à l'américain ! lol
    En plus, je le parle très mal et depuis que j'ai les bridges, c'est mission impossible !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. je suis allée voir ton site, ouille, c'est hard pour moi, mais je commence à saisir quelques mots et expressions au passage, il faut persévérer. J'étais nulle en anglais il y a encore un an, je m'y suis mise avec un site internet pas très cher Babbel.com, (pas sponsorisée non plus, 55€ par ans) et j'ai super progressé et maintenant je suis capable de lire assez facilement des textes sur le web, ou ailleurs. J'ai vraiment commencé par la base, comme si je n'avais aucune notion, maintenant j'en suis au niveau intermédiaire. Mais pour comprendre le parlé c'est autre chose et donc j'ai aussi envie de pouvoir visionner et comprendre des vidéo en anglais parce que beaucoup m'intéressent. Il existe d'autres sites pas mal aussi, gratuits pour apprendre l'anglais ou d'autres langues. mais quel qu'ils soient l'important c'est d'être très régulier, compter 20 à 30 mn par jour. je trouve ça très ludique, amusant, en plus c'est excellent pour le cerveau.

    RépondreSupprimer
  4. ça a l'air bien, ainsi que ce dont parle Sabine. Je dois avoir ton niveau : conversation -presque- aisée avec danois ou hollandais, mais zéro compréhension à la TV. Je me contente des pays francophones ou hispanophones. Je te souhaite beaucoup de progrès et de beaux voyages.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...