Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

mercredi 4 novembre 2015

soupe de lentilles, une première!

je suis dans ma période création culinaire!.... alors voici un des essais du jour!

je n'avais jamais  réalisé de soupe de lentilles certainement parce que dans ma famille on n'en cuisinait pas et peut être parce que par ailleurs je n'en n ai jamais mangé, en tous les cas je ne m'en rappelle pas!


150 g de lentilles vertes du Puy, 1l d'eau (voire un peu plus), 200 g de potiron, 1 feuille de laurier et une branche de thym (les retirer avant de mixer), sel, aromate ou gomasio, 4 épices et noix de muscade. Cuire au moins 45 mn. Mixer.
Pour servir, poivre, crème de soja, persil ou comme ici graines germées.

7 commentaires:

  1. Ma femme en fait rarement, mais je trouve ça très bon!

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne variante appétissante de cette soupe . Ici : je fais rissoler un oignon, puis verse les lentilles puis l'eau . Mixer, crème de coco !
    Sinon, oignon rissoler, carottes , une poignée de lentilles ....
    Enfant : ma mère récupérait l'eau de cuisson, et s'en servait comme base !
    L'hiver a cela de bon : les petits plats, qui tiennent au corps
    Belle journée Geneviève

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sûre que ça doit être très bon: je raffole aussi de la soupe de pois cassé?
    As tu déjà essayé?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Délicieux... presque une recette turque que j'aime déguster dans mon petit resto préféré! Avec une grosse cuillère de yaourt et un filet de citron...

    RépondreSupprimer
  5. C'est une idée, jamais fait et j'aime les lentilles!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai déjà fait mais sans potiron et avec de la crème ! lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. en Alsace la soupe de lentille est traditionnelle le jour de l'an, ma mère en faisait systématiquement, cela devait assurer d'avoir assez d'argent dans le porte monnaie toute l'année ! lol! mais elle ne la mixait pas. Je mange assez souvent des lentilles, préparées de diverses manières.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...