Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

vendredi 20 novembre 2015

Open space : une pièce de théâtre que je ne vous conseille pas!

Cette année, nous avons repris un abonnement au théâtre Edwige Feuillère de Vesoul.

Mardi soir nous sommes allés voir Open space une pièce de mathilda May.
 Un open space est une grande pièce où on regroupe dans les entreprises les personnes afin de travailler ensemble. Moi qui ai eu pendant 15 ans un bureau seul voir à 2, j'imagine les situations plus ou moins gaies, plus ou moins pénibles, plus ou moins cocasses dans ce genre d'endroit!

Après un week end éprouvant, et l'enterrement d'un cousin qui m'était cher  le même jour, avec à la clé pour moi un aller retour à Nuits St Georges, j'attendais vraiment beaucoup de cette pièce. J'attendais un moment de détente,  voire même rire de bon coeur pour oublier ces moments douloureux!
C'est du reste ce que semblait promettre cette pièce à la lecture de la présentation.

On est bien dans un open space, avec des acteurs qui ne parlent pas, enfin si, ils émettent des bla bla  bla blabla... ces borborygmes durent une heure trente (c'est long!). J'ai eu l'impression de me retrouver devant les lapins crétins, à la différence que dans ce dessin animé il y a une histoire et là pas d'histoire une série de scènes  ayant plus ou moins un lien entre elles!
IL faut ajouter à cela un bruitage et des jeux de lumières assez pénibles!
Dans la salle,  quelques ricanements mais pas de rires francs.
J'ai juste aimé la prestation de la femme de ménage durant les 5 premières minutes!

Je suis sortie avec le moral trente six pieds sous terre, et très énervée!
En rentrant chez moi, j'ai regardé sur le net les avis, j'ai remarqué que si des personnes l'avaient trouvée géniale(!), beaucoup d'autres avaient un aussi piètre avis que moi, trouvant la renommée de cette pièce vraiment surfaite!...
donc apparemment ma réaction n'a rien d'anormal!

Il y a 2 semaines nous avons vu la pièce : Bigre de Pierre Guillois, où les acteurs ne parlent pas, mais ici l'histoire est bien construite, les situations sont cocasses, nous avons passé un magnifique moment... et ça a beaucoup ri dans la salle!
N'hésitez pas à aller la voir! (photo de cette pièce prise sur le net)


1 commentaire:

  1. je suis née à Vesoul il y aura bientôt 70 ans, je vois que tu es du coin, j'aime aussi le théatre même si il y a bien longtemps que je n'ai mis les pieds

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...