Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

samedi 14 novembre 2015

mon fils était au stade de France hier soir!

mais heureusement sa mère ne le savait pas.
Quand j'ai vu en rentrant d'une invitation au resto,qu'il y avait des explosions dans le nord de Paris je me suis dite, mon fils habite dans le sud, pourquoi serait-il dans nord de Paris (remarque un peu stupide je l'avoue) Je suis allée me coucher et comme le repas un peu trop copieux m'empêchait de dormir, je me suis relevée à minuit 15 et ai vu le mail de mon fils :
"Nous étions au Stade de France ce soir et avons entendu les explosions aux alentours. Nous sommes maintenant chez nous et regardons avec effroi BFM.
Je me rappellerai de mon premier match de foot.... "

je viens de l'avoir au téléphone:
quand il sont rentrés dans le stade et ont été fouillé, une personne est arrivée en disant fouillez bien les sac et les personnes!
le match à commencé au bout d'un quart d'heure, ils ont entendu une première explosion suffisamment forte pour penser que ce n'était pas un pétard, mais peut être une explosion de gaz... une deuxième explosion a été entendue un quart d'heure plus tard. Ils n'en ont pas entendu une 3°. Au moment de sortir on leur a indiqué de sortir dans le calme par des sorties à l'opposé à l'endroit où s'étaient passées les explosions. ILs ont pu rentrer sans problème, ayant une ligne directe pour revenir dans le 14°.
Les réceptions téléphonique n'étant pas très bonnes dans le SDF (dixit mon fils) , c'est un peu au compte goutte que les personnes présentes ont su à travers des appels des personnes extérieurs qu'il se passait quelque chose!
......
ouf tout s'est bien terminé pour mon fils et ma future belle fille, mais pour tous les autres qui ont perdu la vie... quelle tristesse!

7 commentaires:

  1. Quelle soirée avec l'angoisse de celles & ceux que l'ont connait et qui vivent où vont dans cette partie de la capitale où se sont produits les attentats ! Heureuse d'apprendre que votre famille va bien. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. De la chance pour les uns, de la malchance pour les autres, mais surtout, quel gâchis!
    Contente pour vous de vous savoir tous saufs!
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  3. Ouf ! Je suis heureuse d'apprendre qu'il était avec sa compagne au stade de France et pas au Bataclan.
    C'est effarant toute cette violence, ce fanatisme, ces tueries et toutes ces victimes innocentes.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Quelle joie pour ton fils et ta belle-fille et quelle grande tristesse pour tous les autres, les morts, les blessés, les familles, les amis. Et nous aussi qui sommes touchés au plus profond face à cette haine aveugle. Bises

    RépondreSupprimer
  5. quel soulagement ! mais quel malheur pour ceux touchés dans leur chair et le chagrin de ceux qui on perdu un être cher !au nom de quoi de tel massacre ?

    RépondreSupprimer
  6. Heureusement pour toi ! Ma fille sur Paris, ne répondait pas à mes appels....
    Beaucoup d'angoisse.. Mes pensées vont aux familles des innocents.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis soulagée de lire qu'ils sont sains et saufs. La folie n'a malheureusement plus de limite :(

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...