Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

lundi 9 novembre 2015

choucroute au paprika aux accents des balkans!

en ce moment je suis en plein délires culinaires, j'essaie d’utiliser des ingrédients que l'on cuisine toujours de la même façon et de les servir mélangés à des saveurs complétement inhabituelles.
Cette fois c'était le tour de la choucroute :


une choucroute colorée voilà qui change!.... quand au résultat vraiment super!

les ingrédients :


Laver la choucroute et l’ébouillanter

Faire fondre l’oignon coupé finement dans de l’huile
Ajoute l cas de farine, 1boite de tomates concassées et les carottes coupées en bâtonnets, le poivron coupé en lamelles (le poivron peut être facultatif en fonction des gouts!...mais on ne le sent pas vraiment) et les épices
Laisser cuire 10 mn (la choucroute étant souvent pleine d’eau j’évite de la cuire trop longtemps!)
Ajouter la choucroute, un peu d’eau si nécessaire, cuire à feu très doux au moins 50 mn (remuer régulièrement)  . Au moment de servir ajouter la boite de haricots lingots en grains cuisinés et mélanger.
Poivrer et décorer les assiettes avec de persil.

Un plat complet qui peut pour les non végétariens être accompagné d'une viande cuisinée de façon neutre! grillade, ou autre.

Cette recette est inspirée de la jota : plat complet de Slovénie, Croatie.. (? ...je n'ai jamais goûté), et de mon voyage en Hongrie par l'adjonction de paprika et de poivron.

3 commentaires:

  1. Une idée pour cuisiner différemment la choucroute ..... Merci

    RépondreSupprimer
  2. Cette choucroute fait vraiment envie !!
    Demain je file acheter de la choucroute, des haricots cuisinés,(le reste je l'ai déjà) ....... et ce sera le repas de midi avec peut être une viande grillée.
    Merci pour ces recettes qui changent de l'ordinaire, ça fait du bien.

    RépondreSupprimer
  3. Ah originale cette recette ! Je suis dans les recettes sans viande en ce moment..;Parfait !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...