Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

mardi 3 novembre 2015

carottes déclinées (à ma ) façon couscous!

je me suis inspirée d'une recette du web pour créer ma propre recette que voici :


faire revenir 1 ou 2 oignons

ajouter :
- 700 à 800 g de carottes coupées en bâtonnets
- un poivron (voire 2) coupé en lamelles
 - une petite boîte de sauce aux tomates  fraiches
- et l’équivalent de 2 (voire 3) boites d'eau
- de l'ail, une feuille de laurier, du ras el hanout, du curry, du sel, de l'aromat (ou du gomasio à la fin), des herbes de Provence, du curcuma

laisser cuire une bonne demi heure

ensuite ajouter :
- 2 à 300 g de champignons coupés en lamelles,
- une poignée de raisins secs (ne pas faire l'impasse, ça apporte le petit plus couscous!)

laisser cuire encore 15 à 20 mn (goutter les carottes)

poivrer à la fin

servir avec une semoule (ou un autre féculent)
ajouter du persil, des amandes efilées ou des noix de cajou non salées

se déguste tel que pour les végans ou accompagné d'une viande pour les autres!

2 commentaires:

  1. ça m'a l'air très appétissant :-)
    Pour mon mari, si je faisais ta recette, je devrais enlever les raisins, il n'aime pas le mélange sucré-salé.
    Bizoux !

    RépondreSupprimer
  2. Geneviève : ta photo met l'eau à la bouche...Un plat qui à l'air bien bon....
    Le côté végétarien me plait bien !
    Belle et ...bonne journée :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...