Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

lundi 12 octobre 2015

Un lundi parmi tant d'autres : plats d'automne

Comme chaque année la récolte de noix est importante.
L'occasion de faire de temps en temps un gâteau aux noix. Un gâteau facile et rapide à faire.




En voici la recette :
pour un moule de 23 cm de diam ou pour des petits gâteaux individuels
sucre 210g, noix sèches (mixées finement) 150g, farine 125g, huile 17cl, oeufs  4, levure 2 cac, le,sel 1 pincée, rhum 2 à 3 cas (facultatif, mais va bien avec!)
mélanger dans l'ordre les ingrédients. Cuire à chaleur tournante : 160° 40à 45 mn , et 35 les petits.
(vérifier avec un couteau) retourner 5 mn après la sortie du four.
Ce gâteau se garde très bien dans une boîte en fer.

8 commentaires:

  1. Intéressant Geneviève mais snif ! je ne récolte pas de noix ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un gâteau à tester que je vais tester rapidement !
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Vite je mets mon tablier et je préchauffe mon four.
    Je ne connaissais pas le gâteau au noix, je vais le faire et écouter les commentaires de mon mari qui comme moi est très gourmand.
    Merci pour toutes ces idées.
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  3. HA LA LA SUPER !
    merci pour la recette! je vais essayer ça très vite, faut que j'arrive à trouver des noix à prix raisonnable :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la recette ��
    je vais l'essayer chaque fois que l'on rentre de balade c'est avec les poches pleines de noix , ramassées sous des noyers abandonnés ��
    bonne journée , bisouDoubs

    RépondreSupprimer
  5. Manque la photo. Mais, d'après ce que tu dis, ça doit ressembler à des sablés. J'adore les noix. Si j'en trouve des pas trop chères, j'essaie moi aussi.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Geneviève. J'essaierai ta recette. Tu as de la chance d'avoir des noix. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les noix fraiches, sèches, je les délaisse.
    Beaucoup de mauvaises noix, cette année, creuses, noires, complètement sèches!!!
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...