Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

jeudi 8 octobre 2015

Tarte tatin light!....

tout le monde connait la tarte tatin, cette tarte à l'envers, composée, d'une couche de caramel, une couche de pommes et une pâte à tarte.

Bien sûr c'est une régal, pendant des années j'ai dégusté celles que ma mère faisait ensuite j'ai pris le relais en suivant ça recette.

Et puis un jour les analyses disent (pas à moi mais à mon mari!) attention au sucre..
alors je me suis dite qu'il serait peut être dommage de se priver d'un tel délice.
Moins de ceci moins de cela ne doit pas être  synonyme de : "on ne se fait plus plaisir!"...

j'ai donc imaginé une tarte tatin sans caramel....

un papier sulfurisé au fond de mon moule, badigeonné d'une cac d'huile d'olive que je saupoudre de sucre roux.
Une épaisseur de pommes (coupées en 4 de préférence) un parfum au choix, cannelle ou vanille et par dessus une pâte à tarte (j'ai une préférence pour la feuilletée), mettre au four à 180° environ 50 mn. Démouler à la sortie du four.


5 commentaires:

  1. Décidément, que de bonnes recettes qui font du bien à notre santé.
    Avec l'âge, problème de poids, problème d'articulation, sucre, graisse....tout nous tombe dessus d'un coup, alors nous aussi on fait très attention, surtout que nous voulons profiter encore longtemps de nos petits enfants.
    On évite la graisse, le sel, le sucre.....mais j'avoue être à cour d'idée.
    Là, comme pour les autres recettes mises sur votre blog, je vais m'empresser de réaliser cette tarte. D'autres idées de recettes......Nous sommes preneurs !!
    Bonne journée, sous le soleil pour nous....après 3 jours de pluie.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime pas trop le caramel, alors je vais vite copier ta recette !
    Merci et bisous

    RépondreSupprimer
  3. ça a l'air bien appétissant !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Même sans sucre et beurre bien confits...cette Tatin a l'air bien, bien appétissant !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...