Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

samedi 4 juillet 2015

Quand Doubsjardin reste Doubsjardin...

et ne devient pas le jardin des genevriers comme nous l'avions imaginé et souhaité.En effet il y a bientôt 2 ans nous avions décidé de voir plus petit, 8 ares au lieu de 45 et un appartement tout de plain pied, pour mes 2 genoux en mauvais état, mes pb de dos et d'arthrose, ...mon mari n'étant guère mieux loti du reste!


La conjoncture( toujours elle!) fait qu'après 15 mois de mise en vente, une baisse du prix de 15% nous n'avons pas eu d'acquéreurs voir même plus de visite depuis 6 mois. Un agent immobilier m 'a dit que si je baissais mon prix de 35 à 40 000 euros (rien que ça!), je pouvais espérer  vendre la maison... cette somme étant tellement basse qu'elle ne permettait pas de faire une petite maison correcte!...

Alors il a fallu prendre la décision de rester, en soit ce n'est pas grave, il y a beaucoup situations où le blocage du marché de l'immobilier est certainement dramatique!

Pour ma part je l'ai assez mal vécu, car comme dit le dicton : quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la rage, ...pour pouvoir quitter ma maison il a bien fallu que je lui trouve des tas de points négatifs..qui me sont revenus en pleine figure le jour où nous avons changé d'avis!...

Une fois que l'on prend conscience des choses, une partie du travail de reconstruction est déjà fait...et puis le beau temps, le jardin, la piscine en ce moment, aident à se sentir à nouveau bien là où je vis depuis 35 ans!

Bien évidemment côté jardin j'ai un travail énorme et mille projets..
J'avais retiré environ 150 plantes, et entretenu sans plus mon jardin depuis 2 ans, je me remets donc au travail nettoie, arrache, taille, fait des plans , .... et rêve beaucoup!....je pense même à redemarrer un blog sur la transformation de mon jardin!



18 commentaires:

  1. Bon courage pour ce nouveau challenge !

    RépondreSupprimer
  2. Pas facile quand on a accepté un fait de faire marche arrière !
    Dis, je n'arrive pas à poster un commentaire sur ton autre blog, c'est normal ? Je ne trouve pas l'endroit où il faut cliquer pour l'écrire.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Forcément, on ne peut pas avoir le même point de vue que toi, tout le côté fonctionnel, on ne le connaît pas et surtout on ne le vit pas au quotidien mais le cadre où tu vis me suffit à me satisfaire de ta décision ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Belle décision, je trouve... parfois la vie décide pour nous! Bon retour :)

    RépondreSupprimer
  5. bonne résolution finalement tu vas avoir pleins d'autres projets...c'est la 'belle vie' finalement au vu de la photo comme je connais bien ta maison c'est génial et ton village est 'un petit paradis' bises gene a bientôt mp

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage pour la suite Geneviève, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Mille projets pour le renouveau de "Mon Doubs jardin" c'est une pensée positive alors bon courage et à bientôt pour de nouveaux billets.

    RépondreSupprimer
  8. c'est une étape importante c'est sur, se réapproprier les lieux qu'on avait choisi de quitter. Le jardin va t'y aider c'est sur !
    Bon courage :)

    RépondreSupprimer
  9. Voilà un bon moment que je me demande si tu as déménagé ou pas. Voilà la réponse!
    Rester, c'est bien, mais il faut pouvoir entretenir un aussi grand jardin!
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  10. Et bien la vie réserve toujours des tas de surprises et en voilà une de taille. ! Je me posais régulièrement la question de savoir où tu en étais de ton déménagement et bien voilà je suis renseignée. Un peu triste sans doute car ton projet était bien raisonné mais le marché de l'immobilier en a décidé autrement. Je vois que déjà tu positives déjà et que tu lances dans une autre aventure. Bravo ! et à bientôt dans ton si beau jardin.

    RépondreSupprimer
  11. Les projets vont aider à digérer la décision, mais laisser sa maison cela doit être encore plus dur...bon courage

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi je me demandais où en était ton changement de maison (et de jardin). Bravo pour ta façon de positiver ce qui aurait pu te démoraliser. J'ai très envie de quitter mon village pour des cieux un peu plus cléments et un peu moins loin de l'Océan. Mon Ours n'est pas vraiment décidé : le marché de l'immobilier sera-t-il un frein ? Je me prépare quand même en pensant à ce que tu avais fait : je bouture, je dédouble.
    Bises des Pyrénées
    Ne change pas de blog : fais juste une rubrique nouvelle.

    RépondreSupprimer
  13. Plus de nouvelle, est ce que c'est les vacances?
    Grosse période de canicule pour nous aussi, le potager en a beaucoup souffert, et les plantes aussi.
    Nous avons des restrictions d'eau, donc impossible d'arroser toutes les fleurs et plantes, résultat, tous est grillé, c'est catastrophique.....nous allons avoir de quoi nous occuper à l'automne, car il y a beaucoup de plantes qui sont fichues.
    Nous trouvons notre bonheur dans la piscine, avec nos petits enfants que nous avons en vacances.
    Il fait déjà 22°, la journée va être chaude !!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Geneviève.. Difficile de vendre un bien immobilier en ce moment. Ta maison al'air bien agréable pourtant. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. En effet, quand o nprend une décision, difficile de revenir en arrière. En même temps, je pense qu'avec le temps, tu te feras à cette idée, car mine de rien, tu y as sûrement 1000 & 1 souvenirs dans cette jolie demeure, et de nouveaux sont à venir.
    J'adore quand tu nous partages des bouts de ton jardin. Ici nous avons passé notre premier printemps et notre premier été, on a donc découvert toutes les plantes qui peuplent nos 1000m² ... Et moi, j'apprends petit à petit l'entretien que cela demande ... Mais à l'automne, on embauche un jardinier pour qu'il nous remette tout en ordre !

    RépondreSupprimer
  16. Un petit coucou. Je rentre d'une semaine en Slovénie où j'ai pu me détendre complètement. J'en avais bien besoin!
    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  17. Je n'avais pas suivi tout cela. Tu prends les choses avec philosophie. Plein d'ondes positives pour cette nouvelle phase de vie dans votre maison. C'est ton jardin qui doit apprécier cette nouvelle décision !

    RépondreSupprimer
  18. Beaucoup de courage pour tant de travail mais un si beau jardin ...On peut donc se lasser même du paradis ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...