Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

lundi 30 mars 2015

Pour Pâques qui cachent les chocolats au jardin?

Quand j'étais enfant il était question des cloches qui rentraient de Rome le samedi dans la nuit...
Mais j'avoue que depuis que j'ai découvert la légende allemande, j'ai un petit faible pour cette histoire: la poule tombe malade et c'est le lapin qui se charge de distribuer les oeufs. Cette légende très ancienne véhicule deux valeurs qui sont souvent mise à l'honneur en ce moment : le respect de la différence et l'entraide.....
Ceci dit je ne sais pas ce que mes enfants raconteront aux leurs dimanche matin?...

Donc, comme mes petits enfants viennent pour Pâques, j'ai réalisé pour eux 2 petits paniers de circonstances afin qu'ils aillent à la chasse aux oeufs.
Je me suis inspirée de modèle vu sur le net et les ai adaptés!



d'après une idée d'Alice et Zaza.
mes autres décos pour Paques : ici et ici et encore ici

5 commentaires:

  1. Merci pour ce commentaire Geneviève,bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Adorables tes petits paniers ;)
    Bonnes Pâques

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle idée de faire ces adorables paniers pour tes petits enfants !! Bravo et joyeuses Pâques, bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est charmant !
    Je ne connaissais pas du tout cette légende allemande.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ho mais c'est trop mignon
    j'adore!

    ma belle soeur aussi dit à ses enfants que ce sont des lapins mais je n'en connaissais pas l'origine, c'est joli comme tout

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...