Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

lundi 16 mars 2015

Mes recettes à moi!

cette semaine il est question de recettes de cuisine dans le rendez-vous du lundi chez Alice et Zaza .

Je suis partie de la maison avec le livre de tante Marie dans mes bagages, et quand mes fils ont eu 18 ans ils en ont reçu un en cadeau.!

Pendant des années jai acheté de nombreux livres de cuisines,  entre autre des livres de recettes régionales quand nous étions en vacances.
J'ai été abonné pendant des années à cuisine actuelle, dont j'ai toujours aimé la présentation et les recettes proposées.

L'année dernière j'ai fait un grand tri à la maison et je reconnais que la moitié des livres de cuisine que je n'avais jamais ouverts sont parti chez Emmaüs!

Avec l'omniprésence d'internet dans nos vies, maintenant toutes mes recettes je les recherche sur internet. Mais je ne prends pas la première venue, car au niveau des quantités on trouve tout et son inverse surtout en pâtisserie. J'en lis au moins 4 ou 5, je fais une moyenne en me rapportant à mes habitudes (pas trop de sucre, pas trop de beurre!) , si le résultat est satisfaisant je tape la fiche et je fais mon essai!.

Etant abonnée à hellocoton, je trouve aussi beaucoup d'idées de recettes. Bien sûr je jette toujours un coup d'oeil sur les recettes de magazines mais cela devient rare!
J'ai aussi des pochettes de recettes découpées, qu'au final je réalise rarement!

Dès que j'ai pu taper mes recettes sur l'ordi je l'ai fait. Je me suis fixée un cadre afin qu'elles aient toutes la même présentation.


J'ai réalisé plusieurs fascicules, dont un sur mes meilleures recettes de gâteaux, que j'ai offert à chacun de mes fils!


mais souvent je n'ouvre plus le fascicule de recettes, je cherche directement la recette sur mon ordi!....

7 commentaires:

  1. Super le fascicule, dommage qu'on ne puisse se le procurer !!
    Moi aussi, j'ai un tas de livres de recettes, dont plusieurs me viennent de ma grand-mère, mais j'avoue aller sur internet lorsque j'ai besoin d'idées.
    Mes petits enfants adorent feuilleter mes très vieux livres de recettes, et ensemble, on décide de ce qu'on va faire pour le repas, et surtout quel dessert on va réaliser.
    Ensuite on prend des photos, mes petits enfants sont fières de poser avec leurs réalisations, et on envoie le tout aux parents !!
    Bonne fin de journée, sous un grand soleil pour nous, ce qui fait fondre la neige, car nous en avons encore beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Un bien joli cadeau pour tes enfants !
    J'ai quelques vieux livres de cuisine que je regarde temps en temps mais comme toi, je vais surtout sur Internet.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Quelle organisation ! Maintenant qu'il existe des livres photo, je pense que dans quelques années, j'en ferai un pour chacune de mes filles avec les recettes "patrimoniales"...j'ai encore un peu de temps avant qu'elles ne quittent la maison ...

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ! Bravo ! On devrait toutes faire ce genre de recueil.
    J'ai juste un cahier-répertoire où j'ai noté les recettes qui ont marqué ma famille, celles qu'on a fait par périodes puis plus ou moins oubliées, les incontournables, les valeurs sûres.
    Mes enfants ont quitté la maison depuis longtemps, je devrais peut-être bien essayer de t'imiter pour mes petits enfants qui sont en train de prendre leur envol.

    RépondreSupprimer
  5. très bonne idée le cadre type pour recopier les recettes du net !

    RépondreSupprimer
  6. Oh le célèbre Tante Marie, je l'ai eu et ma fille également. Ce livre traverse des générations.
    J'aime feuilleter mes anciennes revues, mais la tentation de l'ordinateur est grande!
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai quelques livres de cuisine et des recettes découpées dans des magazines. Je garde celles que j'ai testées et qui m'ont plu. Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...