Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

lundi 23 février 2015

La photo une vieille histoire pour moi!

mon intérêt pour la photo est née dans les années 60 quand mon père s'est acheté un des premiers reflex. Pour mes 20 ans avec ma tirelire je me suis achetée moi aussi mon reflex et ai appris la photo. En effet à cette époque pas question de gaspiller de la pélicule ni des développements.
J'ai donc appris toutes les règles de bases du reflex pour faire de belles photos.

Puis une vingtaine d'années après il m'a lâché, je me suis achetée un petit apn, qui ne m'a pas satisfait de par la qualité des photos et par le fait de viser avec un écran. Je déteste ça.
J'ai besoin d'avoir l'oeil collé à mon viseur,
d'observer le champ qui apparait,
de voir si la règle des tiers est présente,
de voir si un objet inutile ou qui gènera l'équilibre de ma photo est présent.
de faire un réglage qui flouttera l'arrière plan
d'adapter mes réglages si j'ai le soleil en face ou si j'ai des zones soleil/ombre trop fortes
Je me suis donc achetée un reflex canon pour photographier mon jardin sous toutes les coutures.
IL y a peu de jour où je ne prends pas de photos en été.
Observer la nature, prendre le temps....Cela me détresse, m'apporte de la sérénité.
Le hic c'est le poids, quand je pars avec une petite valise, je prends encore mon vieux apn, mais je sais que bientôt je m'en achèterai un de qualité pour les jours où je n'aurai pas envie de traîner mon gros appareil!



 


les rendez-vous du lundi : d'après une idée d'Alice et Zaza

5 commentaires:

  1. Superbes photos !..... Il est vrai que regarder la nature apporte une certaine sérénité !..... bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est sublime!
    quand je vois la beauté et la qualité de tes photos, tu as raison, cela me conforte dans mon idée de vrai appareil photo.

    RépondreSupprimer
  3. Rien à ajouter, les photos sont superbes.
    C'est vrai, qu'avec un bon appareil, on prend de très belles photos.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Même parcours photo que toi, sauf la fin! Après le labo noir-blanc, j'ai passé par la case diapositive (fort décevante!) et finalement par un APN dit bridge. J'ai amélioré la qualité de l'appareil, mais je ne me résous pas encore à reprendre le poids de mon matériel photo d'autrefois! Malgré le manque de performances de mon appareil actuel! Et surtout moi, j'adore l'écran! Je le veux pivotant, pour soulager mes articulations malades : finies les longues stations à genoux dans l'herbe mouillée - au jardin ou dans la nature!
    Ce qui fait la photo, ce n'est pas l'appareil, c'est le photographe! Mais évidemment, les capteurs "full frame" aident pour la qualité et lentement mais sûrement, l'idée fait son chemin dans ma tête! Je sais qu'un jour je craquerai pour un concentré de technologies et que j'en paierai... le poids!
    Magnifiques illustrations pour ton article!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Très beaux clichés.
    Une douce journée. Bises
    Michèle

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...