Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

lundi 8 décembre 2014

Mon sapin de Noël

au menu du lundi chez Alice et Zaza;: le sapin de Noël
Chez mes parents, quand j'étais enfant nous avions toujours un grand sapin qui touchait le plafond.
Alors pour moi pas de vrai Noël sans un sapin qui impose sa stature dans la pièce. Très souvent quand je travaillais (étant un peu débordée) c'était quelques jours avant Noël que je m'affolais pour trouver un sapin, il m'était alors difficile d'en trouver un de grande taille et bien fourni( l'autre critère que je demande à mes sapins).
Il y a une douzaine d'années j'ai craqué par facilité pour un sapin artificiel. Aujourd'hui je ne l'échangerais pas contre un vrai. Qu'est ce que c'est pratique, toujours sous la main, pas de maux de dos en le mettant ou l'enlevant de la voiture et ... au final c'est très économique! IL est grand et bien fourni, je peux donc accrocher un max de choses pour le décorer.
Chaque année je choisis une couleur. Je n'aime pas les mélanges... hasardeux!
Cette année j'ai choisi le rouge car mes petits enfant viennent, et ce sera dans le thème de ma table qui sera décorée avec une maison en pain d'épices... (mais chut!)
Le sapin est placé dans la véranda, où nous nous installons pour les fêtes de Noël.
Quelques éléments du décor ont été faits par moi-même, il y a quelques boules que je trouve très jolies.


8 commentaires:

  1. j'ai longtemps eu un sapin artificiel, et puis Olivier est arrivée, pour lui c'est Epicea ou rien... alors il se débrouille na :p Et un grand sapin ! (dans une petite voiture... ) Comme nous sommes incapable de nous accorder sur un thème ou une deco de Noël c'est chacun son tour, cette année la décoration me revient donc :) J'aime beaucoup ton thème rouge !
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  2. hi, j'ai toujours eu un sapin artificiel sauf cette année ... et au final, je trouve l'artificiel plus facile à décorer (et surtout moins piquant) pour les enfants...
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Lorsque j'étais enfant, à la campagne, nous en avions un immense, qui touchait le plafond, tous les Noëls.Depuis, j'ai grandi et les sapins ont rétréci ! lol
    J'adore ta déco en rouge, il est vraiment beau.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Traditionnel et chouette ! j'aime beaucoup les décorations rouges, un peu comme le mien (mais j'ai fait un mélange... pas forcément hasardeux je l'espère)

    RépondreSupprimer
  5. Mais qu'il est beau! et j'en rêve ! un tout de rouge vêtu c'est sublime!
    quel beau Noel en perspective ;)
    j'adore ces fetes de famille!

    RépondreSupprimer
  6. il est effectivement beau ton sapin avec ces décorations enfantines.
    L'année dernière j'ai mis pour la première fois un sapin artificiel! Et cette année rien, car je pars d'ici peu chez ma fille en Corse, et elle.....a pris goût au vrai sapin, alors qu'elle ne mettait que de l'artificiel!
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai acheté aujourd'hui le mien ! reste plus qu'à le décorer...

    RépondreSupprimer
  8. Il fait autant d'effet qu'un vrai il est superbement touffu et merveilleusement décoré ! Nous aussi chaque années nous choisissions tous ensembles une couleur dominante pour le sapin et la maison, histoire que les Noël se suivent mais ne se ressemblent pas, Biz

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...