Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

lundi 1 décembre 2014

les calendriers de l'avent

Les seuls calendriers de l'avent que j'ai réalisés ce sont pour mes petits enfants. A l'époque de mes enfants c'était le début de cette coutume et on ne parlait gère de les faire!


celui ci réalisé à l'aide des pots de petits suisses était vraiment très joli suspendu dans le salon de mon fils,  mon petit fils a exigé qu'il y reste durant plusieurs mois!
Comme il était difficile de mettre quelque chose au niveau du sapin on enlevait chaque jour un numéro et on avait droit à une enveloppe!
L'année dernière j'ai réalisé celui-ci :


il suffit de coller une boule d'ouate chaque jour.











et cette année maintenant que le découpage commence à être acquis j'ai fait celui-là.
Pour ma petite fille j'ai fait un sapin en carton avec 24 autocollants de Noël à coller pour le décorer.

Je n'ai pas pris de photos de mes réalisations, ce sont donc des photos de net, où vous les trouverez facilement.

Le premier vient de chez tête à modeler, ils présentent aussi de nombreux modèles.
Voici une adresse où vous en trouverez de nombreux ainsi que d'autres idées pour Noël : http://idees-maison.over-blog.com/2014/11/4-bougies-pour-l-avent.html



c'était le rendez-vous du lundi d'Alice et Zaza

5 commentaires:

  1. Ils sont super, tes calendriers :)
    J'en achetais un tous les ans quand la fille était petite, nous les avons gardés, cela fait de bons souvenirs.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Sympa dis donc ! c'est très astucieux!
    c'est pas bête ces idées de découpage.

    Je ne me souviens pas vraiment en avoir eu petite des calendriers
    on peut dire qu'ils sont gâtés nos petits!

    RépondreSupprimer
  3. Ho dis donc c'est super ingénieux!
    j'aime beaucoup les découpages atelier rasage de barbe !

    RépondreSupprimer
  4. Les calendriers sont super, très bonne idée.
    Je vais moi aussi aller chercher des idées sur internet, mes petits enfants seront très heureux, car ils adorent bricoler, et nous faisons pas mal de choses à 8 mains....lorsque nous les avons à la maison.
    L'idée des calendriers de l'avent faits maison, je n'y avais pas pensé.
    Un grand merci pour cette bonne idée.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. C'est super tout ça. Jaime bien ceux qui servent juste à faire le compte des jours. C'est le but non ? les cadeaux arriveront à Noël.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...