Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

vendredi 5 décembre 2014

je peins

je suis novice, mais c'est une activité qui me plait.
Mon problème qui est de trouver des idées de peintures est en partie résolu depuis que j'ai trouvé des sites qui proposent des défis.
Je peins donc des choses que je n'aurais jamais imaginé peindre et ça c'est plutôt bien. Certains sont très difficiles, ma fois je fais avec les rudiments que j'ai dans ce domaine. L'essentiel est que ça me plaise et que ça m'occupe!
Je peins à l'acrylique, je peste parfois car ça sèche vraiment trop vite surtout qu'il fait très chaud chez moi avec le poêle à bois!
J'ai décidé de peindre sur des feuilles de toile c'est plus facile à stocker, car les châssis ça prend vite de la place, vu que d'une part  j'en accroche peu chez moi (je ne veux pas que les gens se croient obligé de me faire des compliments que l'on ne pense pas vraiment....) et que d'autre part je n'ose pas les offrir....je voudrais éviter le genre de réflexion : ta mère nous enquiquine avec ses croutes.....
donc s'il y a une peinture qui plait à mes enfants je pense qu'ils me la demanderont!  


c'est d'après une photo trouvée sur le net. J'adore peindre les champs de fleurs.....je ne sais pas pourquoi?!...
 Là, je suis assez fière de ma forêt!


celle là je l'ai trouvée très difficile à peindre!
ça c'est d'après un défi trouvé sur le site  : paint and draw : ici
l'autre site qui  propose des défis est français c'est : à nos pinceaux, ici
je suis en train de faire le défi du mois à savoir la belle paire de chaussures, qui m'inspire vraiment!

7 commentaires:

  1. bonjour Geneviève il y a un début a tout et c 'est très bien d ' oser publier ton travail tu as le mérite d ' essayer et voila t ' y arrive !! tu peux être fière !!moi j ' aime beaucoup la tulipe bonne continuation bises

    RépondreSupprimer
  2. Alors la, chapeau..............quel talent, c'est tout simplement génial.
    Il faut vraiment persévérer !!
    Bonne fin de journée, nous, c'est sous la neige, bien au chaud devant la cheminée.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe le tableau avec l'église au milieu des cerisiers en fleurs ! J'adore ! Si vous voulez que votre peinture acrylique ne sèche pas trop vite , faite une palette (dans une boîte en plastique pas trop haute avec couvercle) posez-y dessus des feuilles de Sopalin mouillés et terminez avec une feuille de papier sulfurisée, idéal pour y déposer sa peinture ensuite on peut la conserver en refermant le couvercle ! Sinon sur You tube des cours de peinture bien faits ! Bill Alexander (paysages bien expliqués!!) Wilson Bickford , le Russe Sakharov (génial !) et beaucoup d'autres dont je m'inspire et que vous pourriez parcourir ! Michèle

    RépondreSupprimer
  4. J'aime moi aussi beaucoup ta forêt et tout ce petit paysage est plein de fraîcheur! J'ai participé aussi à un défi A nos pinceaux, mais le temps me manque pour la peinture actuellement et je n'ai pas d'affinité particulière avec les natures mortes proposées... Je préfère l'huile à l'acryl et maintenant qu'il y a des peintures à l'huile qui se diluent sans solvant, le problème de ceux qui y sont allergiques (peau ou odeur) est résolu! Elles permettent d'avoir un temps de séchage plus long que l'acryl et la pâte garde toute la souplesse et l'onctuosité que j'aime dans l'huile!
    Bravo pour ces défis!

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Geneviève,

    j'aime beaucoup la première peinture.

    ma foi c'est pas si mal que ça, ceux qui critiquent sont-ils seulement capables d 'en faire autant ou simplement d'essayer?
    L'important c'est d'y trouver de la joie et de s'ouvrir à d'autres possibilités.
    Je suis toujours épatée par le nombre de choses que tu entreprends et avec succès.

    bonne journée

    Sabine T

    RépondreSupprimer
  6. Waouw mais c'est super !... J'ai acheté des livres de Terry Harrison ( aquarelle ) mais je n'ai pas encore osé me lancer ...J'aimerais peindre mon jardin ...

    RépondreSupprimer
  7. Novice? Moi, quand je vois ça, je dis plutôt que tu es une pro!
    Tu as plus d'une corde à ton arc, je vois!
    Passe une bonne semaine.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...