Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

lundi 22 décembre 2014

aujourd'hui on parle cadeaux! (diy)

je ne vous parlerai pas des cadeaux traditionnels que l'on place sous le sapin...non, non...je vais vous parler des petits cadeaux que je place à côté des assiettes de mes invités lorsque je reçois en fin d'année.
Il s'agit d'une petite attention pour mes convives, qui aiguise la curiosité des grands bien autant que celle des petits. En général à l'intérieur on trouve un chocolat ou une papillote et parfois le soir de Noël un ticket à gratter! ...personne ne gagne mais ça met de l'ambiance!
C'est en présentant mes tables de Noël des années précédentes dans cet article ici, que j'ai eu envie de vous montrer mes réalisations.
Les boites sont souvent fabriquées avec du carton de chemise que l'on trouve même dans les bureaux de tabac/papeterie, ils peuvent être peints ou imprimés. Tous ces modèles vous les trouverez bien expliqués sur le net, entre autre chez tête à modeler.






voici la boîte réalisée samedi pour ma table bistrot ici  
modèle ici
et pour Noël ce sera cette petite enveloppe en origami ici (réalisée avec du papier cadeau),qui contiendra un ticket à gratter!



c'était le rendez-vous du lundi chez Alice et Zaza.
                                                      alors à vos ciseaux!

6 commentaires:

  1. Très jolies tes petites boites et quelle patience pour faire cela
    Je te souhaite de bonnes fêtes....

    RépondreSupprimer
  2. Mais comme c'est joli ! et quelle attention délicate!
    c'est superbe.
    Dis, tu m'invites ? :)

    RépondreSupprimer
  3. Toutes plus jolies les unes que les autres! La boîte risque de ravir la vedette au contenu. C'est une gentille attention pour tes hôtes!
    Joyeuses fêtes!

    RépondreSupprimer
  4. Des petites attention qui font toujours plaisir. Beaucoup de patience pour les réaliser.
    Bonnes fêtes à toi entourée des tiens. Bises
    Michèle

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ces petites attentions! c'est effectivement du travail, mais les invités sont ravis.
    Bon Noël!

    RépondreSupprimer
  6. C'est une charmante attention. Je retiendrai ton idée. Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...