Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

vendredi 28 novembre 2014

Nul n'est prophète en son pays!... serait ce vrai pour Emanuelle Charpentier?

vous n'avez jamais entendu parlé de cette personne? Il semble que ce soit normal, les médias n'ont jamais fait allusion à elle.
Alors pourquoi je vous en parle? et bien tout simplement parce qu'une amie allemande m'a fait parvenir plusieurs articles la concernant.
Alors qui est cette personne? une française, comme son nom l'indique, elle est biologiste et travaille à l'université de Braunschwig (près d'Hannovre).
Des biologistes il y en a des tas, mais qu'a-t-elle fait pour faire parler d'elle dans les journaux outre-Rhin.
Cette chercheuse, professeur, titulaire d'une chair de micro-biologie vient de recevoir un prestigieux prix. Le prix décerné par la « Breakthrough Prize Fondation », crée en 2012 par Facebook et Google (tiens ceux-ci pense à la recherche!..), accompagné d'un chèque de 2.4 millions d'Euros ...
Ah oui, quand même, mais sur quoi travaille-t-elle?
Elle travaille sur la modification des génomes (ajout ou retrait de gènes) ce qui pourrait permettre de traiter plus rapidement et avec plus de précision les infections causées par des mutations géniques. Que  d'espoirs pour toutes les maladies génétiques et autres maladies infectieuses.!

Mais ce n'est pas tout, en mars elle a reçu un prix de 109 000  Euros à Stockholm pour ses recherches et elle est déjà pressentie pour un prix Nobel!.... (avec l'américaine Jennifer Doudna)
Je ne suis pas le téléthon, mais j'aimerais bien savoir si on va parler d'elle?
En tous les cas quel magnifique parcours! Bravo à cette chercheuse.


1 commentaire:

  1. Incroyable, mais je n'en ai jamais entendu parler! Bel hommage que tu lui rends et merci d'attirer notre attention sur son travail. Je vais rechercher des informations sur elle...
    Je ne te dirai pas ce que je pense du choix que les médias font quant aux nouvelles à diffuser!
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...