Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

samedi 22 novembre 2014

Marque-pages et collection!



le thème de la semaine chez Alice et Zaza est les marque-pages.
Ma collection de MP a débuté en 2007. Alors immobilisée pour des problèmes de genou, j’ai cherché à m’occuper et ai pensé à démarrer une collection. J’ai décidé de choisir un objet qui ne  prendrait pas trop de place. Mon choix s’est arrêté sur les marque-pages. 
Jusque là je ne m'étais jamais préoccupée de ce petit morceau de papier, et j'ai alors découvert l'étrange monde des collectionneurs! 
Au départ j'en ai acheté quelques uns sur ebay, puis une fois que j'ai pu marcher, j'ai commencé à écumer les librairies et à faire des échanges sur le net ou lors de bourses.
Rapidement je me suis aperçue que pour avoir matière à échange, il me fallait aller aux salons du livre. Après celui de Paris, je suis allée à Genève et Francfort (le plus grand au monde). Ceci m’a permis d’entamer par le biais d’internet des échanges avec l’étranger en particulier la Catalogne (ils en possèdent de splendides) mais aussi la Grèce, la Turquie, l’Italie….
Il y a deux façons de classer les MP, soit par éditeurs, soit par catégories. J’ai choisi cette dernière solution me permettant d’amasser de très beaux spécimens.
Ma collection a rapidement grandi, et elle a commencé à prendre de la place. Au début je les ai rangés dans des classeurs sur feuilles blanches avec des coins. Puis les classeurs devenant nombreux, maintenant je les mets dans des boîtes.
La collection de marque-pages se heurte aujourd’hui au fait que les éditeurs en proposent de moins en moins, et les librairies source d’approvisionnement disparaissent de nos villes. Reste bien sûr les marque-pages publicitaires et ceux à la vente.
Mes préférés sont certainement les découpés, mais j’aime bien aussi mes collections de fleurs, de phares, d’animaux…
J’en possède aujourd’hui près de 10000, vous en verrez un certain nombre sur un site créé il y a quelques années : http://mesmarquepages.free.fr
je n'ai plus accès à ce site. En cliquant sur les 7 et les 8 qui devraient être des flèches en fait, vous pouvez accéder à d'autres pages!.. Bonne visite!

Ceci dit même avec autant de MP  il m'arrive encore d'utiliser un bout de papier dans les livres que je lis! quant à la liseuse que j'utilise beaucoup,  elle a un MP électronique qui permet de retrouver sa page et a la possibilité d'enregistrer les  phrases ou paragraphes qui plaisent! 





4 commentaires:

  1. Alors là, waouuh !! Respect, ça c'est de la collection :-D ! je suis très curieuse, sur quels sites est-ce que tu peux faire des échanges ??
    Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable cette histoire ! et j'aime ces récits...
    10 000 j'en reste sans voix!
    Ceux que tu nous montres sont superbes.
    Merci en tous cas de nous avoir dévoilé ton histoire

    RépondreSupprimer
  3. Comme on dit ici, "ça m'espante". Encore une fois tu nous prouve que tu ne fais pas les choses à moitié ! Je n'imaginais pas un monde aussi fourni. Félicitations.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Geneviève. Tu as une très belle collection ! 10 000 c'est énorme ! Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...