Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

jeudi 20 novembre 2014

Defis, challenges et autres rendez-vous qui font les beaux jours de la blogosphère



défi table de Noël
Il y en a pour tous les goûts et comme  il y a de plus en plus de blogs et  de blogueuses pleine d’imagination,  il y a aussi de plus en plus de challenges ou autres défis.

Ils attirent ma curiosité, m’interpellent, me font réfléchir, et dans certains cas je suis tentée de les suivre pendant une période en tous les cas.

Suivant la nature de votre blog et surtout ceux auxquels vous allez rendre visite, les défis peuvent être très différents.

Quand j’avais mon blog de jardin j’avais participé à mon premier défi, à savoir faire disparaître une verrue de mon jardin, en gros le truc que vous ne voyez pas chez vous mais qui vous interpellent dans le jardin des autres.
En voici un exemple : avant cet affreux junipérus sous lequel les couleuvres venaient se réfugier!...



  ma rocaille en juillet dernier

Avec mon blog de déco de table j'ai aimé participé à des défis de décoration de table, ça m'a apporté davantage de fantaisie dans ma vision des choses.


 défi table de Noël.

IL y a aussi les rendez vous du dimanche, du lundi…où l’on parle d’un thème, où l’on montre des photos… Ça j’aime, mais je ne les suis pas régulièrement.

Parfois il y a même 2 rendez vous le même jour, ce qui complique un peu les choses!

Il existe de très nombreux défis lectures, voilà une bonne chose, j’avoue que même si cela est super intéressant il faut tenir une comptabilité stricte si on ne veut pas se perdre ou en tous les cas oublier! Alors pour l’instant pas trop pour moi!

Mon dernier défi, c’est un défi peinture, je débute dans ce domaine, et là aussi ça m’a boosté, je n’aurais jamais peint de nature morte si je n’étais pas tombée sur ce site, cela m’a permis de progresser et j’en suis ravie.


Je ne connais pas tous les défis qui existent, il y en a avec lesquels je suis moins d’accord, par exemple 10 000 pas par jour, que l’on se dise 20 ou 30 mn de marche active je suis pour (et je le fais quasiment tous les jours mais est-ce nécessaire d’avoir une montre au poignet pour savoir si on se rapproche de notre objectif, il y a déjà assez de stress dans la vie sans s’en rajouter!

Un qui m’a amusé, c’est un challenge minimaliste, je trie, je me débarrasse, de trucs qui ne me servent à rien dans mes placards, de documents ou de photos inutiles dans mon ordi…

Ce qu’apportent ces défis, certainement de réfléchir, d’être plus observateur, de se mettre en action, de rédiger un article dans le meilleur des cas.

Ces défis sont-ils positifs ? à mon avis oui, ils nous font quitter notre confort, peut être nous remettre en question en tous les cas ils nous font bouger.
Ils me permettent d’ouvrir mon champ des possibles et ça booste mon moral, tout ce qui faut pour rester jeune alors!

Avant l’air des blog, ces défis ou en tous les cas les idées on les retrouvait dans les magazines féminins, mais peut être plus de façon informative. Avec les blogs on peut suivre au jour le jour le parcours des blogueuses, c’est parfois assez passionnant et enrichissant.
Et vous ces défis vous interpellent-ils?

6 commentaires:

  1. En général, je participe aux défis, cela m'amuse, tant sur le blog que sur FB d'ailleurs.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est bien la sensation de progresser... Je m'y suis essayée aussi, mais ça a l'air d'être sur un autre défi peinture que le tien! Hélas, je ne tiens pas le rythme... Le seul rythme que j'arrive à suivre, c'est une photo par semaine, et une photo par mois. Ce sont moins des "défis" d'ailleurs - moi qui ne suis pas compétitive, je n'en aime pas l'idée - mais bien plutôt des "participations".
    Il y a un côté sympathique dans ces groupes qui se créent et qui permettent de découvrir d'autres blogueurs, d'autres domaines...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part je suis les défis Décos de tables et déco tout court. J'en regarde certains autres aussi et je trouve ça très sympa. Ca permet de s'exprimer, de partager et de découvrir de nouvelles blogueuses très talentueuses.
    Douce journée.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  4. Moi, je participe à quelques challenges littéraires. J'aime ça et ça me permet de faire sortir quelques bouquins de ma bibliothèques.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. j'ai bien aimé les défis jardin auxquels j'ai participé (genre nouveau projet etc...). et si je m’écoutais, je ferai bien volontiers certains concours littéraire...

    RépondreSupprimer
  6. J'en organise un tous les mois, et ça demande pas mal de travail. Bisous Geneviève

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...