Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

dimanche 26 octobre 2014

Quand un repas est vu par un poisson rouge!



Racontez un repas de famille vu par un poisson rouge depuis son bocal
d'après une idée de Pascal Perrat du blog entre2lettres
Des bruits de vaisselle, ça y est ils ne vont pas tarder à manger.. On me donne à manger quelques graines tous les deux jours et eux toutes les quatre heures ils ont les pieds sous la table ! Tous les deux jours c’est quand on ne m’oublie pas de me nourrir bien sûr… pas foutu de choisir un responsable pour s’occuper de moi !
"Fifille, mets la table". Moi  je vous dis qu’elle ne va pas entendre, elle est planquée dans sa chambre, les écouteurs sur les oreilles. Mme Mère va appeler Fiston qui lui est scotché sur ses jeux vidéos et Mr Père va arriver les mains dans les poches (entre nous il ne se fatigue pas celui là) et va déloger Fiston de son jeu. Voici les débuts de chacun des repas.
Ah oui, où en étais-je ?....ce manque d’entente aboutit aussi à l’inverse, il arrive que je sois nourri trois fois dans la même journée et là, je ne vous dis pas les maux de ventre !... J’en ai pour deux jours à m’en remettre…
Quelle heure est-il ? 12h15, Oh là là , tout le monde est à table. Ils font des progrès ! Quel malin ce fiston, il a planqué un paquet de chips derrière le pot d’eau. Cette fois on va avoir droit aux récriminations d’usage : "ta serviette Fiston" , "enlève tes coudes de la table Fifille"
Mr Père - "mais Bibiche, tu as fais des tomates ? "
Mme Mère - "oui, et alors"
 M P - "mais c’est dimanche ! "
MM - " avec 730 repas par an  à mon actif  parfois je manque d’idées ! "
 …..grand silence …hum hum, ça commence fort aujourd’hui. Quand je pense que fifille n’aime pas les tomates…
Fifille - "Pourtant tu sais que j’aime pas les tomates mman"  
MM – Prends en deux rondelles pour goutter"
 Fifille - "J’en ai marre de goûter, c’est dégueulasse ! "
              M P - "Tu es priée de parler correctement Fifille"
              Fifille - "Regardez-on  dirait un hamster ! "
              M M - "Mais Fiston, tu as pris des chips ?, tu crois que tu en as besoin ? "
              Fiston - "J’ai faim ! "
              Fifille - "Passe-moi le paquet, mais c’est pas vrai, il reste presque  plus rien ! " 
              Monsieur Père ne va pas tarder à essayer de recadrer tout le monde avec son habituel  "Taisez-vous et mangez"
Ah voici  le plat principal je suis curieux de voir ce qu’ils vont se mettre sous la dent eux…
Fifille –  " Je ne veux pas de viande"
 M P "Comment ça tu ne veux pas de rosbeef ? "
  Fifille - "Je suis végétarienne ! "
 M P - "C’est quoi cette mode ? "
M M - "Alors, donne ton assiette tu mangeras des carottes"
 Fifille - "Quoi des carottes, mais tu le fais exprès, tu sais bien que j’aime pas ça ! " 
              Oh mais il y a du spectacle aujourd’hui ! la note va être bonne. Il faut que je vous dise, je m’ennuie comme un rat mort dans ce bocal, alors je note leur repas pour m’occuper ! Quand y-a pas un mot et qu’ils ont tous le nez dans la purée, c’est un 3/10 d’assuré, mais aujourd’hui, on approche des 6. Tiens Fifille se lève, qu’est-ce quelle dit ?. Elle en a marre de cette famille ! ..et la voici qui claque la porte !
              7/10
              En tous les cas ça ne leur coupe pas l’appétit ! je ne vous dis pas l’épaisseur des parts du gâteau qui dégouline de crème !...
M P - " Quand elle aura faim elle mangera ! "
M M - "Moi, elle m’inquiète, elle mange de moins en moins"
M P - "Si tu avais un peu plus d’autorité avec elle ! "
M M - "De quoi, de l’autorité, et c’est toi qui me dit ça ?...
8/10
… tu ne lèves pas le petit doigt et tu me fais des reproches !....j’en ai marre, moi aussi ! "
La voilà qui se lève et sort de table
9/10
Et Fiston qui en profite pour se resservir une part de gâteau !
9.5/10
M P - "mais t’es pas assez gros toi ! "
Alors là je leur accorde 10/10, ils ont été vraiment E X C E L L E N T S aujourd’hui !... 

2 commentaires:

  1. Excellent! Quel bon moment, merci.

    RépondreSupprimer
  2. On sent le vécu, bravo ! Mais non, je ne vous traite pas de poisson rouge...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...