Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

jeudi 9 octobre 2014

ma plaque induction a explosé!!!....

oui explosé, carrément ce matin.
Et j'ai fait quoi, eh bien, RIEN!
Ce matin (en bonne épouse) alors que je m’apprêtais à faire des gâteaux pour l'anniversaire de mon mari, (enfin pour ses collègues), j'ai retiré du four les plaques dont je n'avais pas utilisation.
Je les ai posées (temporairement)sur la partie droite de ma plaque de cuisson. Sur la partie gauche chauffait une casserole, mais l'emplacement de droite n'avait pas chauffé depuis la veille, c'est là que j'ai posé mes plaques sans toucher à rien!
Un moment après j'ai entendu un premier clac, je n'ai pas vu d'où cela venait, micro-onde en route, truc qui tombe...qlq minutes pus tard un 2° clac suivi d'un 3° et là j'ai cherché d'où cela pouvait provenir. Je me suis aperçu que cela chauffait sous ma plaque de four, je l'ai retiré, elle était bouillante, l'indicateur de cuisson de cet emplacement clignottait sur 2, et un gros morceau de verre de la plaque induction était parti!
voilà voilà, inutile de vous dire l'humeur qui m'anime depuis ce matin.
J'ai regardé sur internet, j'ai noté que des personnes ont eu des pb avec des casseroles de mauvaises qualité?!...
pour le reste, je sais qu'il faut maintenir le doigt appuyé pour mettre en route les plaques et quand le revêtement n'est ad-hoc il ne se passe rien...alors drôle de concours de circonstance car je n'ai jamais mis en route cette plaque!....
je vais appeler l'assurance, mais je ne me fais pas trop d'illusion.



2 commentaires:

  1. Un défaut de fabrication, peut-être ?
    Je n'ai pas ce problème, nous sommes au gaz.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue au club! J'ai changé deux fois ma belle plaque à induction... Pour finir, c'est l'assurance bris de glace qui a pris une petite partie de la facture, et mon installateur, dégoûté de leur mauvaise foi, m'a fait un rabais époustouflant. Mais depuis, plus aucun problème! A croire que certaines plaques ont des défauts ... :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...