Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

dimanche 19 octobre 2014

Les dix raisons qui peuvent (devraient) vous faire quitter Facebook



Vous en avez  assez de ces photos partagées sur tous les sujets possibles et imaginables,  qui tombent comme les cheveux sur la soupe dans votre journal et qui ne vous intéressent absolument pas!

Vous en avez assez  de partager les maux des uns et des autres...vous avez assez des vôtres et de ceux de vos proches.

Vous en avez  assez de ces belles phrases et autres déclarations qui vous feraient croire que tout le monde il est gentil!... Tout comme vous en avez assez d’être sollicité pour  ces jeux du style quel animal êtes vous, quelle couleur êtes vous…

Vous en avez assez de contempler des photos de chats ou de chiens, vous comprenez  l’amour qu’on peut porter à ces charmantes petites bêtes mais il arrive un moment où trop c’est vraiment trop!

Vous en avez assez des posts qui disent : je vous souhaite une bonne nuit...alors que vous vous en foutez royalement….

Vous en avez assez de ceux qui racontent leur malheurs, du style : il y a des personnes qui m’ont déçues…. Mais on t’a fait quoi? parce vous avez remarqué :on ne sait jamais le fin mot de l’histoire!

Vous en avez assez de ces personnes qui placardent toutes les semaines leur photo sur leur mur!...vous mourrez d’envie de leur dire : mais  accrochez votre photo taille poster dans votre salle de bain et oubliez facebook!

Vous en avez assez  de faire le gendarme dans le groupe que vous avez créé (sinon rapidement ça devient n’importe quoi!), et de ces photos moches que certains s’entêtent à publier! (le pire c’est l’utilisation du flou!... Quand on n’y connait rien en photo, on essaie de faire des photos nettes )

Vous en avez assez de ces personnes qui acceptent vos j’aime et vos commentaires mais qui ne voient pas passer (ne regardent pas) vos photos et donc ne risquent pas de les commenter!...à se demander si facebook  ne fonctionne pas que dans un sens!

En un mot vous en avez  assez de tout ces faux amis!...
mais en fait la raison essentielle qui va vous faire quitter facebook c’est le temps complètement stérile que vous passez chaque jour à survoler tout ce qui vient d’être évoqué,  temps que vous pourriez consacrer à des tas d’autres  choses….  vous en êtes persuadé au fond de vous même…. alors

5 commentaires:

  1. Bonsoir Genevieve,
    je crois qu'on passe tous par là mais comme dans la vraie vie et comme dans le jardin, il y a toujours une petite pépite dans le mur, dans les com', dans les publications qui rallume l'etincelle.
    C'est vrai que FB est chronophage mais c'est aussi un plaisir de partager, donner et je dois bien avouer que ça me motive aussi ... si les autres sont capables de faire de si jolies associations alors ... pourquoi pas ici aussi.
    Bises et beau dimanche ensoleillé.

    RépondreSupprimer
  2. Beau texte Geneviève, je souscris à ce que vous dîtes et pourtant je continue, espérant échanger pour apprendre et non pas seulement cliquer et cliquer toujours... Bon..on verra bien...

    RépondreSupprimer
  3. ça sent vraiment le vécu !!!

    RépondreSupprimer
  4. Pas de problème pour quitter Facebook, je n'ai jamais été cliente

    Mais toi tu n'es pas tendre, mais il y a une grosse part de vérité dans ce que tu dis.

    Bonne semaine à venir

    RépondreSupprimer
  5. Le bon grain et l'ivraie ... mais moi, je ne garde que le bon, le partage, l'amitié, les belles photos, les bons conseils et le reste ... j'ignore. Après tout, ce ne sont que des échanges virtuels !

    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...