Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

lundi 22 septembre 2014

un lundi parmi tant d'autres : mon magasin préféré!



Mon magasin préféré, celui où je craque..
tel est le thème proposé par Zaza et Alice cette semaine.

Hormis les grandes surface et les pharmacies j’avoue ne plus guère fréquenter les magasins. Habitant à la campagne je fais quasiment toutes mes courses par internet.

Il y a cependant un magasin qui fait exception, non, non ce ne sont pas les pâtisseries, mais les jardineries. Il faut dire que cela va de pair avec ma passion pou le jardin. Une passionnée de jardin qui entre dans une jardinerie se dit qu’elle va certainement trouver LA PLANTE originale qui ferra baver les copines!... 

Au début comme tout le monde je rentrais avec un kadi, et ressortait souvent avec le dit kadi bien rempli. Eh oui, les pots de fleurs je ne sais pas par quel hasard sautaient avec une certaine agilité dans celui-ci, ne voulant pas en ressortir tant que nous n’étions pas devant la coffre ouvert de la voiture… 

Il fallu bien trouver une solution, pour ne pas dépenser l’argent du ménage en plantes. La solution a été relativement facile à trouver et mettre en œuvre, rentrer sans kadi, avec juste mes deux mains pour porter les pots de fleurs! Au max deux gros pots ou 4 à 5 petits (les doigts bien enfoncés dans la terre pour ne pas les faire tomber avant la caisse...).
 Depuis maintenant 2 ans je fais comme cela, et je trouve que mes achats sont  plus raisonnés et plus raisonnables car je dois l’avouer il n’y a plus guère de place dans mes plates-bandes..


2 commentaires:

  1. Belle solution que tu as trouvé là Geneviève. Je crois me voir chez les pépiniéristes ou dans les fêtes des plantes, chargée comme un baudet. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Peut être que ça deviendra très vite moi aussi mon magasin préféré ... Mais pour le moment, vu que toutes les plantes que je touche ... meurent ... je redoute quand il faudra aller à la pépinière pour fleurir le jardin !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...