Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

lundi 8 septembre 2014

un lundi parmi tant d'autres : la rentrée littéraire

d'après une idée de Zaza et Alice
En début d'année j'ai écrit que 2014, serait année de la lecture pour moi.
Laissée de côté lorsque je travaillais par manque de temps, je ne suis revenue à ce passe-temps que lentement une fois à la retraite. Bien que j'ai toujours aimé lire j'ai préféré des activités plus créatives telles que jardinage bricolage peinture...
Le premier pas a été mon inscription à la bibliothèque voisine le deuxième a été l'achat de ma liseuse (j'en parlerai prochainement),
Aujourd'hui j'ai de plus en plus envie de lire et je m'en réjouis car du coup je regarde de moins en moins la télé et je ne perds pas grand chose!.
Côté rentrée littéraire, un certains nombre de romans ont attiré mon attention, ceux des noms connus bien sûr, Delcourt, Nothomb, Foenkinos, mais d'autres ont rejoint ma wish list, il s'agit de :
troisième noce de Lanoye
le ravissement des innocents de T. Selasi
les mots qu'on ne me dit pas de V. Poulain
Un tout petit rien de C. Anseaum (dont nous parle d'ailleurs Zaza)
Au fur et à mesure de mes lectures sur les blogs je suis certaines de découvrir d'autres pépites littéraires!
Je vais malgré tout attendre leur sortie en format poche, ( aujourd'hui un livre broché atteint 22€!) ou bien je les achèterai d'occase ou en format liseuse, on verra!

2 commentaires:

  1. Bonsoir Geneviève. Je liss toujours, mais pluas quand je suis en vacances. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. L'année de la lecture? Quelle bonne idée!
    Moi, je lis tous les jours sans exception mais tu le sais certainement. Je ne peux m'en passer!
    J'attends aussi les sorties en poche. C'est moins cher et ça prend moins de place.
    Bon vendredi.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...