Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

mardi 16 septembre 2014

Un diner presque parfait, c’est fini!



Si j’ai regardé cette émission les deux premières années (car j’étais clouée dans mon divan) il y a longtemps que j’ai oublié d’appuyer sur le bouton de la télécommande à 18h.

Au début j’ai aimé le concept de cette émission d'un ton nouveau, des plats recherchés de belles tables réalisées par Mr ou Mme Toulemonde. Ça donne des idées, ça booste, ça encourage à reproduire, à faire mieux la prochaine fois que l’on aura à inviter. Je suis sûre que toutes ces tables joliment décorées m’ont incitées à créer mon blog de déco de table (ici) et à passer de merveilleux moment à bricoler, à assembler, à rechercher l’objet qui conviendrait afin d’apporter une touche originale à mes tables.

J’ai toujours détesté dans ces émissions, les activités proposées, moi quand j’invite c’est pour échanger, pour discuter, mais pas pour jouer à un jeu de société ou pour me déguiser! j’ai encore plus détesté la notation et les critiques sans concessions formulées par la plupart des participants. Bien sûr je ne suis pas dupe en face d’eux il y a une personne qui les pousse à se montrer insatisfait voire carrément méchant! Ce n’est pas comme cela que l’on va rendre les gens meilleurs, dommage que ceux qui décident des émissions jouent sur le côté sombre de la nature humaine et n’encouragent pas plus la tolérance et la gentillesse!

Ce qui m’a laissé indifférente au final,  ce sont tous ces plats qui semblaient tous plus délicieux les uns que les autres (alors que logiquement c’était l’objectif de l’émission). Je crois qu’il ne m’est arrivé que très rarement d’en reproduire alors que je suis une bonne cuisinière qui n’hésite pas à me mettre aux fourneaux quand une recette vue dans un magazine me plait. Dans l’émission on passe rapidement à autre chose, alors que s’accaparer une recette cela demande observation, réflexion, essais…. En fait tout l’inverse de ce que l’on nous a montré!

Alors pour moi pas si parfaits que cela ces diners, si ce n’est en fait  l’émission en elle-même qui avait un goût amer!.... Et vous qu’en avez-vous pensé? (si vous l’avez regardé!)


7 commentaires:

  1. Je ne regarde pas ces émissions, il faudrait que je sois cloitrée... mais je suis d'accord, quand on piège les gens je trouve ça assez indécent !

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement j'ai aussi beaucoup de mal avec ce genre d'émissions. Toujours des classements, des compétitions... tout ça dans un format adapté à la TV... pffffff.

    RépondreSupprimer
  3. c'est ça l' audimat..! d'accord avec toi, on zap a autre chose...c'est comme danse avec les stars (rien que le titre.... !! mdr ) et toutes leurs émissions a la gomme....biz a toi mp

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais regardé l'émission alors je ne peux pas porter de jugement.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. ça doit faire 6 ans que je ne l'ai aps vu (j'ai abandonné la télé) et j'ai fait le même constat que toi... trop peu de temps sur les plats, beaucoup de plaisir à voir les decos les idées... et un dégout profond pour les critiques souvent injustifiées... bref je suis mieux sans télé et des émissions comme celle là ne me manquent pas !

    RépondreSupprimer
  6. Tout à fait d'accord avec vous, trop peu de temps consacré à la confection des plats, trop de mauvaises critiques après le dîner, décidément, nous ne sommes pas gâtés avec les programmes de télé ....... On enlève les rediffusions, et que reste t'il?

    RépondreSupprimer
  7. Je partage ton avis. J'ai du regarder cette émission la première année. A l'époque célibataire ou encore avec mon ex, je ne sais plus, la TV était toujours allumée. Et j'aimais bien voir le menu que les participants élaboraient, même si bien souvent je ne trouvais pas que cela sortait de l'ordinaire.
    Mais je déteste les émissions où on se juge les uns les autres, avec un enjeu. Comment être à la fois juge et partie ??? Il n'y a alors que mensonges et hypocrisie ...
    Maintenant, j'ai réglé le problème, depuis 3 ans, je ne regarde plus les chaînes de TV !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...