Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

mardi 2 septembre 2014

j'ai pris mon abonnement au théâtre



Depuis près de 20 ans nous allons au théâtre à Vesoul.
Après un break 5 années, nous avons renoués avec cette habitude l’année dernière.
J’en parlais du reste ici .

Le théâtre ça fait du bien, ça change les idées, ça bouscule nos habitudes, ça nous fait sortir de notre routine fauteuil/télé dans laquelle on a trop tendance à s’enfoncer lorsque l’automne arrive.

Pourquoi Vesoul, d’abord ce n’est pas très loin de chez moi, on circule et se gare hyper facilement (contrairement à Besançon), la salle (refaite récemment)  est petite donc on profite un max des acteurs. La plupart du temps à onze heure  moins le quart nous sommes à la maison, ce qui fait que ça ne pose pas de problème lorsque l’on travaille le lendemain.

Notre choix se porte en général sur des spectacles où l’on partage rire et bonne humeur mais surtout pas la misère du monde dont nous abreuvent largement les médias.

Cette année quelle chance, beaucoup de spectacles, un choix varié, et surtout des spectacles qui véhiculent plus de gaité que de tristesse. A croire que la direction du théâtre a changé!

Les dix premières années le théâtre avait un fonctionnement beaucoup plus classique, il n’y avait pas la multitude de spectacles que nous avons aujourd’hui. Le festival d’Avignon n’avait pas le même impact je pense. Nous  avions droit à des chanteurs de chansons françaises et des humoristes connus. Nous regrettons qu’ils ne fassent plus partie du programme. Peut être (même certainement) préfèrent-ils des salles plus grandes, à moins que ce soit une volonté de la direction?!.

Mon choix s’est arrêté sur onze spectacles, très divers. Des clowns, un orchestre de la musique, des marionnettistes, de la comédie… Avec l’abonnement cela revient en moyenne à 10 euros la place ce qui est tout à fait honorable.
J’évite en général le théâtre trop classique qui n’est pas la tasse de thé de mon époux.

L’abonnement à deux avantages, on est sûre d’avoir une place que l’on peut choisir, et surtout on ne se dit pas 8 jours avant, "oh t’as envie d’aller voir ça?" " Bof...je suis fatigué et toi?" ce qui se résume en général par on n’y va pas!

Donc avec l’abonnement on n’y échappe pas, c’est bien car je crois que 9 fois sur 10 (voir plus) on revient enchanté et très content de notre soirée!
Et vous allez-vous au théâtre?



4 commentaires:

  1. Dans les résolutions de rentrée, en voilà une qui me parle bien. Tu nous commenteras les spectacles ? Bises

    RépondreSupprimer
  2. J-y vais très peu car Jean-Marie n'aime pas le théatre.
    Par contre, nous allons assez souvent au cinéma.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Quand j'habitais en ville, c'était auto-boulot-dodo, et tous les soucis de la vie : j'étais trop crevée pour profiter du choix disponible.
    Depuis que je suis dans ma montagne, je regrette l'éloignement de la civilisation. Dommage, je n'aurai jamais profité des théâtres, à moins qu'un jour on n'entreprenne une troisième vie.
    Tu as raison d'avoir choisi l'abonnement.

    RépondreSupprimer
  4. Nous y allons une fois par an avec des amis, à Paris, nous passons à chaque fois une excellente soirée.
    Ton billet m'a inspiré et je me suis dit qu'étant maintenant en retraite nous pourrions faire comme toi prendre un abonnement au théâtre de Coutances (50), à voir ce qu'il propose!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...