Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

dimanche 31 août 2014

Aujourd’hui c’est la journée des blogs



Voilà qui va peut être me donner envie de reprendre mon blog et de m’astreindre à écrire des articles plus régulièrement.

C’est allant sur le blog de trucs de blogueuse (Mia) que j’ai découvert qu’une journée était dédiée aux blogs. Il ya dix le blog n’existait pas ou balbutiait. Aujourd’hui c’est un phénomène de mode. IL y en a sur tous les sujets, tous les thèmes. Il  en a de très bien écrits de très bien faits, ce qui fait que l’on trouve des publications de blogs  ou tout simplement que l’on nous présente des blog dans des revues ou des journaux.
Le blog est bien devenu un phénomène.

Pour ma part je blogue depuis février 2010. Mon premier blog (le doubs jardin d’Anabel) a été un blog de jardin, j’ai fait partie des premiers blogs dans ce domaine. Suite à des problèmes de gestion j’ai créé : mon doubs jardin, que j’ai arrêté il y a quelques mois. Entre temps j’ai créé mon blog de déco de table ( je décore ma table).
Depuis 18 mois je sévis surtout sur ce blog il remplace les 2 autres et me permets de publier des photos, des exercices d’écriture ou des articles sur n’importe quel domaine. Mon blog est généraliste, ça me convient, mais je suis peu lue, de ma faute car je ne publie pas assez, j’ai du mal à m’astreindre à publier plusieurs articles par semaines. C’était simple avec mon blog de jardin, il y avait toujours matière à raconter quelque chose. Maintenant les idées ne manquent pas j’en ai plein la tête, il faudrait que j’arrive à trouver le déclic. 

L'écriture est un passe temps que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps, ça me détend, me déstresse, me fait passer un bon moment et surtout cela me fait progresser en expression écrite, il n’est jamais trop tard!

Je remarque aussi que les lecteurs que j’avais sur mes blogs de jardins ou de déco à quelques exceptions ne m’ont pas suivies, et j’ai du mal à fidéliser de nouvelles blogueuses, même en participant à des challenges. Si je publie ma semaine en photo par exemple les personnes n’iront pas voir mes articles précédents, enfin c’est l’impression que j’ai! 

J'hésite à créer un blog anonyme, afin d'aborder des sujets que je ne peux aborder sur ce blog, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée? peut être faut-il déjà bien faire celui-ci avant de me lancer dans autre chose!

Facebook et la blogosphère sont des mondes impitoyables, les gens ont vite fait de zapper quant à laisser un commentaire c’est encore autre chose! Je sais que je blogue et que j’écris pour moi-même et  peut être un peu pour mes petits enfants alors pourquoi penser aux autres?!

Je vais de ce pas m’inspirer des bons articles de Mia afin de progresser et peut être retrouver de la motivation car j'aime bloguer j'aime partager, j'aime écrire!

3 commentaires:

  1. On fait ce qu'on peut ! Pas toujours facile d'être motivée, de prendre le temps d'aller sur les blogs, sur FB, d'écrire des commentaires.
    Moi j'aime bien faire le tour de "mes" blogs, le soir mais je délaisse FB, je ne peux pas être partout !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ne te laisse pas décourager. Tu publies quand tu en as envie, quand tu as quelque chose à dire. Certains publient tous les jours et, finalement, mettent n'importe quoi., juste pour publier.
    J'ai longtemps publié chaque jour aussi mais c'est très fastidieux; j'en suis à un article tous les 3 jours et ça me convient.
    Tu fais comme tu le sens.
    Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Geneviève,
    je t'ai trouvée du temps du "doubs jardin d'Anabel". J'étais sans blog, et habitant en montagne, je cherchais des jardiniers de pays froids pour trouver des idées. J'ai adoré le nom de ton blog (j'avais une fille Annabelle, un hydrangea Annabelle, et un hélianthème Annabel).
    Puis mon ordi m'a lâchée, et j'ai perdu tout mon marque-pages. J'avais suffisamment d'occupations pour ne pas m'ennuyer, mais un jour j'ai repensé à toi. Je t'ai ainsi retrouvée et j'ai beaucoup aimé ta nouvelle formule. Je me suis lancée dans l'aventure il y a un peu plus d'un an, sans thème précis, comme toi.
    Tu te plains du peu de commentaires : c'est peut-être que les gens sont trop "spécialisés". Les acteurs et les artistes en général se plaignent qu'en France on met les gens dans des casiers et qu'il est mal vu de vouloir faire plusieurs choses. Tu as raison de faire comme tu as envie. Ainsi tu ne déçois personne. On n'a pas besoin d'être le meilleur jardinier, le meilleur cuisinier, le meilleur écrivain, le meilleur penseur, le meilleur je ne sais pas. On peut être un peu n'importe quoi et être le meilleur des êtres humains.
    Tu m'as redonné l'envie d'écrire, et je n'aurais pas trouvé ça sur un blog à sujet unique.
    Chaque fois que je reçoit ta newsletter, c'est le plaisir de la découverte. Ces derniers temps tu commençais à me manquer.
    Reste toi-même sans te tracasser.
    Bises de mes montagnes

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...