Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

jeudi 10 juillet 2014

si j'avais réfléchi.... exercice d'écriture



Elle était en tête dans la dernière ligne droite, avec une bonne longueur d’avance, mais tout à coup elle s’est dit : pourquoi tout ça ?
Pourquoi m’être donnée tant de mal, pourquoi avoir franchi toute cette distance ?... et pour quel résultat ?
Si j’avais réfléchi, j’aurai pu poursuivre une vie tranquille dans un lagon paradisiaque, caressée par une douce brise !
Mais que se passe-t-il ?  Hurlèrent les poursuivantes, elle est malade ?
Cela faisait des kilomètres qu’elle caracolait en tête, et soudain elle décidait d’abandonner !
Depuis son départ, le vent n’avait pas cessé de se mettre en travers de sa route. Et cette pluie glaciale qui lui arrivait en pleine face, rien ne lui avait été épargné !
Elle s’était jurée de ne pas abandonner, quelque fut l’issue.
Un vague à l’âme incoercible  s’était malgré tout emparé d’elle, et soudain elle réalisait qu’elle n’avait pas songé à l’avenir !
Aux questions qu’elle avait posées, elle avait reçu de vagues réponses auxquelles elle n’avait même pas prêté attention !
Elle avait bien roulé sur elle-même, espérant encore pouvoir faire demi-tour, mais ses poursuivantes l’avaient entraînée inexorablement contre les rochers. Elle avait fermé les yeux et s’était brisée.

d'après une idée de Pascal Perrat

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...