Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

mardi 22 juillet 2014

L'ampoule : exercice d'écriture



- La prochaine fois qu’il touche à l’interrupteur j’éclate!
- T’es folle ou quoi?
- Je suis au bord de la crise de nerf!
- Je vois je vois, mais calme toi!
- Je rêve de le voir marcher pied-nu sur des milliers de morceaux de verre!
- Mais t’es sadique?!
- Je ne le supporte plus!
- ……
- Je ne supporte plus ses j’t’allume, j’t’éteins des dizaines de fois par jour.
- Jour nuit….jour nuit!
- ne me reparle pas de l’époque " des visiteurs" , combien de fois il a vu le film? C’était l’horreur!
- C’est vrai qu’il ne t’a pas ménagé!...et à chaque fois on avait droit au refrain!
- En un mois j’ai eu l’impression de prendre dix ans!
- N’exagère pas!
- J’ai d’ailleurs failli faire un infarctus, je n’exagère pas, une rupture de filament a dit le Docteur!
- Ah bon!...
- Remarque ça ne risque pas de t’arriver à toi!!!...On t’allume trois fois par an avec déférence…
- Je suis la lampe de la mère de Madame, on me respecte moi!
- On t’ignore devrais-tu dire. Allumée ou éteinte on ne voit guère la différence!
- C’est vrai que je suis peu puissante, mais j’ai eu mon heure de gloire, et ces beaux souvenirs me suffisent aujourd’hui.
- Ce devait être il y a longtemps, vu ton accoutrement! Ta place est au grenier.
- Cause toujours ma chère, il faut que je te raconte la conversation que j’ai entendu pas plus tard qu’hier.
- Quelle conversation?
- Le gosse disait à sa mère, ras le bol de ton abat-jour avec sa lampe à filament, tu ne peux pas acheter un truc plus moderne à led.
- Et en plus on veut ma peau?...j’te l’dis je vais finir par exploser!
- On verra au moins clair dans cette pièce!
- Pas si sûre ma vieille, dix secondes pour s’allumer, autant pour s’éteindre tu parles d’une nouvelle technologie.
- oui mais c’est écologique et économique!...on ne peut pas en dire autant de toi!
- Oh la lampe à baïonnette tu vas la fermer!
- Tiens j’entends du bruit.
- Au secours on me dévisse!....
- Dommage je t’aimais bien!

d'après une idée de Pascal Perrat

1 commentaire:

  1. Tu me fais rire! J'aime beaucoup ce dialogue sur la fugacité de la vie!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...