Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

mercredi 23 juillet 2014

J'ai toujours été la plus petite.... (exercice d'écriture)



Dans ma famille j’ai toujours été la plus petite. Celle que l’on oublie dans une poche ou dans un sac.  Je ne fascine personne, pas question de m’épargner, ni de me faire fructifier!
Les seuls qui ont encore un tant soit peu d’ intérêt pour moi sont la boulangère et le buraliste.  Vous avez l’appoint? À cette petite phrase, une main nerveuse se met à la recherche de ma personne. On a beau scruter le fond du porte-monnaie, j’y suis rarement. 
Récupérée sur une étagère ou de justesse avant de passer à la machine à laver, j’ai été négligemment jetée dans les tréfonds d’une besace ou d’un vêtement!
Lorsque nous sommes passés du franc à l’euro j’ai pris de l’embonpoint, j’étais fière de ma petite personne, aujourd’hui je ne vaux plus un kopeck!
Et vous connaissez la dernière? ...on parle de me supprimer moi et mes deux autres congères, alors que nous représentons une véritable économie souterraine!
Nous pourrions faire la fortune de celui qui aurait la ténacité de nous amasser, mais le sort en a décidé autrement. On ne nous prête pas, on ne nous entasse pas, et on risque encore moins de nous blanchir. Notre planche de salut est de finir dans une boîte à pièces jaunes ou dans la casquette d’un sdf… redonner le sourire à quelqu’être dans le désarroi est notre seule richesse!

d'après une idée de Pascal Perrat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...