Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

lundi 16 juin 2014

Un lundi parmi tant d'autre : rendez vous avec un éclat de rire

d'après une idée d'Alice et Zaza

Depuis que je suis enfant je suis assez bon public, j'aime rire,  mais aujourd'hui , ce n'est pas un mais deux éclats de rire que je vais vous raconter, et du reste je ne devrais pas parler d'éclats de rire car quand ça dure plusieurs minutes il est alors question  de fou-rire et ceux là ils ont duré un certain temps. Je suis peut être un peu hors sujet mais tant pis.
Le dernier en date est très récent et c'est en lisant un livre que ce fou-rire m'a envahi.
 Il s'agit du livre : "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas Jonasson. Si vous ne l'avez pas lu précipitez-vous pour l'acheter vous allez passer un superbe moment. Le film vient de sortir et il parait qu'il est à la hauteur du livre (je ne l'ai pas vu). Donc arrivé à un chapitre vers la fin du livre, j'ai commencé à rire à la 3° phrase, et me suis arrêté à la fin du chapitre...mon mari s'est demandé ce qu'il m'arrivait!...j'ai eu mal au ventre, ai dû poser le livre à plusieurs reprises...en tous les cas qu'est ce que ça m'a fait du bien!

L'autre fou-rire est ancien, il m'est arrivé il y a près de 30 ans, et celui là c'est au dépend d'une autre personne .... on ne devrait pas ...mais la situation était tellement cocasse....
je vous raconte!.
Nous étions en vacances en Grèce. C'était le soir, la nuit était tombée. Après le souper, pour regagner notre chambre, nous devions sortir du restaurant et marcher environ 25 à 30m. C'était en septembre il faisait frai il n'y avait personne dehors et l'esplanade était très peu éclairée si ce n'est pas une piscine que nous devions longer par la gauche.
Au moment où nous étions proche du coin gauche de la piscine nous entendons résonner des pas sur les dalles, un serveur certainement marchait d'un pas vif et assuré. Je tourne légèrement la tête et vois cette personne arriver donc en direction du coin droit de la piscine d'un pas plus que décidé.
Et tout à coup, ...plouf, le gars tombe droit comme un I , tout habillé bien sûr, dans la piscine...
Inutile de vous dire le fou-rire qui m'a pris et qui a bien mis un quart d'heure avant de s'arrêter.
Lorsque l'on voit ce genre de gag au cinéma, on se dit c'est vraiment gros, et ça fait moyennement rire, mais dans la réalité je ne vous dis pas!.
Donc notre gars, qui a l'endroit où il est tombé avait pied,  s'est redressé, n'a pas dit un mot, et est ressorti toujours aussi digne...
et moi j'ai été pliée de rire pendant un bon bout de temps!
Comme vous le voyez ce qui me fait rire peut être très varié!

7 commentaires:

  1. J'ai bcp aimé le livre "Le vieux..." et le film est bien aussi ;)
    Pauvre serveur ;)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. c'est le genre de choses qui me fait bien rire aussi!!!
    génial!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien envie de découvrir ce livre mais pasq je bosse en maison de retraite je n'ai pas encore eu vraiment le courage de l'acheter ! enfin tu m'as décidé si c'est drôle :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te lis et je souris béatement, c'est vrai que j'adore les récits de fous rires, et tu n'es pas du tout hors sujet, bien au contraire!
    je suis la reine du fou rire aussi... et même en cours!

    RépondreSupprimer
  5. Rien qu'en te lisant, j'ai ri toute seule devant mon écran d'ordi !
    Il faut dire que les fous-rires et moi ... quand je suis assise à la terrasse d'un café, d'un restaurant, je ne peux pas regarder les gens qui passent dans la rue car au bout de cinq minutes, j'ai le fou-rire !
    Et je me souvent de celui qui m'a pris à une très sérieuse réunion parents-profs, en regardant le prof qui parlait. C'était affreux ! mdrrr
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je viens juste de lire "Le vieux qui ....", et j'ai adoré. Et comme je ne lis que le soir, dans notre lit, mon mari appréciait très moyennement, car il essayait de dormir et je le dérangeais en riant trop fort (sons et secousses).

    RépondreSupprimer
  7. J'ai beaucoup ri aussi en lisant "Le vieux..." et j'irai avec plaisir voir le film. Pour la piscine, je suis du style à tomber. Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...