Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

lundi 26 mai 2014

un lundi parmi tant d'autres : truc de fille

il y a quelque temps je suis tombée sur un blog, qui racontait qu'à Milan de nombreux vélos avaient leurs paniers décorés. Voici une photo : le site ici
Pas moches ces fleurs en crochet et l'idée est plutôt amusante, me suis-je dit!


 le titre de l'article m'a d'autant plus interpellé que je suis fan de fleurs et de jardin!
 Une petite idée a commencé à germer dans ma tête....
Par ailleurs, ça fait des années pour cause de pb de genoux que je n'ai pas fait de vélo, et j'avais très envie de m'y remettre (car mes genoux vont plutôt mieux)! J'ai descendu le vélo du clou où il était attaché, et l'ai emmené à la révision car les pneus ne me semblaient pas très sûrs.
Quand mon mari m'a dit, ce soir je vais chercher ton vélo, j'ai minaudé en disant, "chouchou, ...heu tu ne pourrais pas m'acheter un panier comme ça (en lui montrant une photo du net) c'est bientôt la fête des mères!.... (c'était pas utile, mais bon!...)
Le soir il est revenu avec l'ensemble, ce qui donne  cela :



Il me restait donc à retrouver mes laines (j'ai mis 2 jours!...) pour décorer mon vélo!
J'aime bien faire du crochet mais les résultats sont en général tellement kitsch que je n'en fais quasiment plus jamais. (à mon grand regret)  Me voici donc toute contente à l'idée de ressortir mon crochet!
j'ai suivi le modèle qui est ici, et ai obtenu mes 3 fleurs ;


Restait à les accrocher au vélo....

Le but ultime serait d'avoir toujours une fleur dans mon panier et de l'accrocher au vélo dont le propriétaire aurait tourné les talons....le flower power  ou le pouvoir des fleurs ou encore  les fleurs qui prennent le pouvoir! ah ah ....
le problème c'est qu'à la campagne on rentre son vélo chez soi, à moins que, si je vais chercher mon pain en bicyclette et que ....
 je vous raconterai si cela arrive!

voici quelques idées de décos de panier trouvées sur le net : vous aimez?


alors à quoi ressemble mon vélo aujourd’hui?!!!


mon mari m'a dit : bof, j'aime pas vraiment!....
on est d'accord c'est bien un truc de fille, je ne suis pas hors sujet!
d'après une idée d'Alice     et de  Zaza

14 commentaires:

  1. J'adore, je vais chercher une idée pour décorer le mien (je ne sais pas faire de crochet)
    J'avais repéré l'idée à Amsterdam, il y a tellement de vélo que ça doit être leur moyen pour le reconnaitre facilement...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'idee ! Je me met au crochet et je dois recevoir un vélo pour mon anniversaire... Ce serait l'occasion !
    Dans le chouette kit de ce mois ci il y a un modèle de crochet pour décorer la selle !

    RépondreSupprimer
  3. En voilà une idée excellente ! j'aime beaucoup ton trio de fleur, doux mais pimpant ! Je ne fais plus de vélo, trop peur des voitures, mais si je devais m'y remettre j'opterais plutôt pour la version tissu en haut à gauche du quatuor que tu nous présentes ! Il faut dire que mes talents de crocheteuse sont limités à l'extrème base :p
    En fait... j'y réfléchi en écrivant... je ferais une poche comme celle présentée et sur la bordure j'aimerais faire une broderie au ruban...
    ça fait travailler mon imagination en tout cas !
    Bises
    lydie

    RépondreSupprimer
  4. oh j'adore! ton mari est bien un homme, il n'y comprend rien :-D

    RépondreSupprimer
  5. Moi, j'adore ! Et si les hommes n'aiment pas, tant pis !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. et bien moi, j'suis une fille et j'aime bien ! Ils comprennent rien les mecs rolalala !!!
    Sympa l'idée en tout cas ! Moi j'aimerais faire du vélo mais mon homme n'aime pas ça ............................................... tiens, et si c'était un motif pour pas l'épouser hihi ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Ho c'est BEAU!
    Moi je trouve cela très "fille" mais surtout très joli ! et pas du tout kitsh! c'est difficile à réaliser?
    J'aime vraiment beaucoup ces couleurs en plus!
    Merci pour cette participation et BRAVO
    Alice

    RépondreSupprimer
  8. Je ne fais pas de vélo - pour ma propre santé et pour celles des autres! Je n'ai pas de petit panier, mais ton truc est superbe! Et il n'y a que les nanas pour enjoliver la vie, que nos maris se le disent!

    RépondreSupprimer
  9. Ah les hommes ils ne comprennent rien à la déco de filles ! c'est en tout cas très sympa et ça permet une jolie personnalisation de son vélo.
    Une douce journée.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien mais si je fais des fleurs je les ferai plus grosses pour qu'elles cachent le panier. J'ai le même que le tien. Merci pour l'idée et bisous

    RépondreSupprimer
  11. J'adore tes fleurs ! Je les trouve tres jolies et tres gaies

    RépondreSupprimer
  12. j'ai tant aimé ton idée que ça me donne des idées à moi aussi http://lafourmidesmontagnes.eklablog.com/deco-sur-roues-a108055804

    RépondreSupprimer
  13. Et bien moi, j'adore !!! oui, vraiment un truc de fille :)
    Moi j'ai bataillé pour dégoter un panier en osier, absolument...c'est aussi un truc de fille !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...