Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

vendredi 2 mai 2014

Il y a de drôles de gens!



dans cet article vous aurez droit à mes coups de g. de la semaine.
Sur ce blog je partage des moments des réflexions de ma vie actuelle ou passée. Je le fais avant tout pour le plaisir d’écrire, que j’ai découvert assez récemment. Il est bien évident que plus on écrit plus on s’améliore je ne vais donc pas m’en priver.

Bien sûr mes articles génèrent des commentaires, c’est normal, en général ils sont bienveillants et ça me fait plaisir. Mais depuis quelques semaines, il y a un ou je pense plutôt une anonyme, qui ne cesse de me répéter, que je devrais changer de région, que c’est n’importe quoi d’aller habiter à 100 m de chez soi parce que personne ne le fait!...ben voyons!

Déjà qu’une personne sous couvert d’anonymat se permette de critiquer je trouve cela un peu limite, mais comme c’est comme ça que fonctionne la blogosphère alors pourquoi pas. 

Mais de là à me répéter chaque semaine les mêmes conseils négatifs c’est incroyable! Quelle étroitesse d’esprit!
Si encore on me disait ‘’tiens je n’aurais pas eu idée’’  ou ’’ce n’est pas courant, tu nous raconteras ton vécu’’ , d’accord, mais  systématiquement ressasser les mêmes idées négatives, pffff…. Je me dis que les gens qui fonctionnent comme cela ne doivent vraiment pas être heureux, ils doivent passer à côté de tous les petits bonheurs que la vie leur offre, et là sincèrement je les plains beaucoup.

Cela me fait penser, qu’autrefois j’ai fait partie de la jeune chambre économique, ou une des méthodes de réflexion était le brain storming. De quoi s’agit-il? En fait c’est simple quand un problème se pose à nous, on liste toutes les solutions possibles même les plus incongrues, car à partir d’une idée farfelue on peut arriver à élaborer quelque chose de super, et par la même progresser. Ce mode de fonctionnement m’a beaucoup aidé à ne pas rester figée sur mes idées et à accepter celles des autres!

Mon deuxième coup de de g., parce qu’il y en a 2 cette semaine(!) concerne facebook. J’ai créé il y a 4 mois un groupe sur les plus belles associations au jardin. Il y a une seule règle, que les photos soient en accord avec le thème sinon elles seront supprimées. 

Et  bien j’ai eu droit à un véritable procès, parce que suite à une suppression de photo, il était évident que j’étais une horrible personne qui interdisait de poser des questions sur les plantes ou de commenter les plantes!...
C’est cocasse et le plus cocasse après moults délires, on m’a demandé de m’expliquer, ben oui, on écrit n’importe quoi et c’est aux autres de s’expliquer. On m’a même dit que comme sur facebook on pouvait faire ce que l’on voulait il n’y avait pas raison de faire la même chose dans ce groupe!...
C’est incroyable!...décidément je me dis que dans ce pays on veut surtout tirer vers le bas et faire comme bon semble à chacun, on voit du reste où cela mène, il suffit de regarder aujourd’hui l’état de l’école de nos entreprises et de la France en général!....

Mais si ça ne plait pas aux gens qu’ils aillent voir ailleurs, des groupes ou c’est tout et n’importe quoi il y en a effectivement des tas, moi je veux un groupe qui respecte une certaine ligne, afin de rencontrer des gens passionnés et intéressants, et de continuer à apprendre, je ne vois pas pourquoi je n’aurais pas le droit!!!

D’aucun me diront ce n’est pas important tout cela, et vous avez tout à fait raison, je suis une personne déterminée, et positive, je ne cesse d’aller de l’avant, alors au diable ces personnes.



un petit bout de mon jardin (tamaris, ancolies et deuzia tous roses), histoire de continuer à voir la vie en rose!

Demain je traverse la France en train, je reviens dimanche en avion avec ma petite fille....
elle n'est pas belle la vie!

9 commentaires:

  1. Moi, je trouve que tu as bien raison sur les deux points! Dans les deux cas, tu fais ce que tu veux! Non, mais!!!!

    RépondreSupprimer
  2. "ça ne se fait pas"... tu viens de dire la phrase que je déteste le plus au monde ! c'est quoi ça ?! on dirait ma grand mère avec ces préjugés... grrr...
    J'ai une ligne de conduite quand je n'aime pas quelqu'un ou que je n'aime pas ce qui est présenté sur un blog (site fb...) je passe mon chemin. La critique peut être constructive et le partage permet d'avancer, d'apprendre, mais le négatif... il y en a tellement pourquoi en rajouter ! Et si tu l'aimes ta région pourquoi la quitter ? et pourquoi ne pas aller à 100m si les conditions correspondent mieux... Au contraire tu restes là où tu es bien mais en diminuant les inconvénients.
    Quant à Fb et le groupe que tu as créé je vais dire une seule chose : impose ta ligne de conduite on sera tous gagnant.
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  3. Oh comme on se retrouve Geneviève. C'est impressionnant les mails qu'on peut recevoir pour déverser leur venin.
    Je le prend avec recul et pas pour moi ... si les gens sont aussi hargneux et méchants c'est qu'il doivent être bien pitoyable dans leur vie et j'avoue que moi ... je suis heureux.
    Du partage oui mais pas au détriment de notre intégrité.
    Bises et bon voyage

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue ne pas encore avoir reçu beaucoup de mails dans ce genre et tant mieux car j'ai tendance à prendre tout trop à cœur. Mais je comprends que ce soit pénible. Lydie a tout dit je pense. Le mieux est d'ignorer les personnes de ce genre, bien sûr de ne pas publier leurs commentaires et ils se lasseront de voir que ça ne t'atteint pas.
    Profite bien de ta petite-fille Geneviève, gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  5. Il faut éviter les gens négatifs, ils vous pourrissent la vie. Alors, un clic et on supprime ce que l'on veut.
    Tu es chez toi quand même! Que ces personnes mécontentes aillent râler ailleurs.
    Bon weekend à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Et oui! Il y a des c... partout! Passe-moi l'expression, mais c'est la première qui me vient quand je lis tes mésaventures.
    Il y a sur la toile un anonymat qui semble "débrider" les gens et leur permettre de montrer le plus "beau" côté d'eux-mêmes. Souvent par des attaques virulentes et grossières... et sans raison. Une certaine insolence de ton aussi - peut-être que ce sont des bredouilleurs oraux qui se défoulent? Je comprends ta rage et ton indignation, et si je m'écarte de ces personnes, en ce qui concerne ton propre groupe FB, ne lâche pas de lest. C'est ton espace que tu partages - non pas l'espace de tous les dérangés qui ont plaisir à détruire!
    Bonne pause, bon vol!

    RépondreSupprimer
  7. Absolument d'accord avec toi !!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Beaucoup de gens rencontrent des difficultés à vivre sainement, simplement et dans le partage.
    Le respect aussi se perd et la méchanceté gratuite prend le dessus
    Il faut tout simplement essayer d'ignorer ces gens là même si parfois c'est difficile et ingrat
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  9. Avec beaucoup de retard... Bravo pour ce coup de g.
    Et bien d'accord avec ce que les autres ont déjà dit

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...