Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

lundi 21 avril 2014

Un lundi parmi tant d'autres : si à deux on enlève un!



Si à deux on enlève un,
On retire: les grincements du lit, les bruits durant le sommeil , les pantoufles que l’on traîne sur le sol, le bol que l’on pose sur le plateau, le baiser échangé, les " t’as bien dormi"   le crépitement de la douche, le pschht du déodorant…
Si à deux on enlève un,
On retire: les " "tu fais quoi ce matin" , les " tu vas où" ,  les zip de l’anorak, les clacs de la  porte qui s’ouvre puis se referme, le bruit des lettres qui sont lancées sur la nappe, le journal qui est froissé et refroissé..
Si à deux on enlève un,
On retire: les " on mange quoi à midi" , les " tiens j’ai envie de faire un gâteau" , les " tu viens manger" , les quelques mots échangés durant le repas, les " je vais marcher" , les " tu viens en course avec moi"
Si à deux on enlève un,
On retire: les " tu veux regarder quoi à la tv" , les " la tisane est bonne à boire" , les " je vais me coucher" 
Si as deux on enlève un,
On retire: la main qui se pose sur le bras,
on retire: l’attente de l’autre
On retire la présence  de l’autre,
On retire l’amour de l’autre…
Si à deux on enlève un,
il reste un être et le silence…. 

... que cela arrive le plus tard possible à moi et à vous!

les autres contributions : ici et ici

 



A deux ! De l'amitié, de l'amour, de la fraternité, de la complicité, de la beauté. - See more at: http://madamereve.over-blog.com/5-index.html#sthash.bCnbWvVT.dpuf
A deux ! De l'amitié, de l'amour, de la fraternité, de la complicité, de la beauté. - See more at: http://madamereve.over-blog.com/5-index.html#sthash.bCnbWvVT.dpuf
A deux ! De l'amitié, de l'amour, de la fraternité, de la complicité, de la beauté. - See more at: http://madamereve.over-blog.com/5-index.html#sthash.bCnbWvVT.dpuf
A deux ! De l'amitié, de l'amour, de la fraternité, de la complicité, de la beauté. - See more at: http://madamereve.over-blog.com/5-index.html#sthash.bCnbWvVT.dpuf
A deux ! De l'amitié, de l'amour, de la fraternité, de la complicité, de la beauté. - See more at: http://madamereve.over-blog.com/5-index.html#sthash.bCnbWvVT.dpuf
A deux ! De l'amitié, de l'amour, de la fraternité, de la complicité, de la beauté. - See more at: http://madamereve.over-blog.com/5-index.html#sthash.bCnbWvVT.dpuf

7 commentaires:

  1. Quel joli texte que je n'aurais pas osé écrire; Et pourtant, on sent le "vieux" couple et l'inquiétude qui plane même si tout va bien. J'en suis à 45 ans de mariage, et c'est tout à fait ça.
    J'aime beaucoup ton écriture; ça me rappelle l'année où je suis allée à un atelier d'écriture et qu'on avait quelques directives à chaque fois différentes.

    RépondreSupprimer
  2. magnifique texte, on s'y retrouve pour beaucoup d'entre nous et oui que nous soyons deux encore longtemps, bises

    RépondreSupprimer
  3. Joli texte sur la vie de couple qui dure! Que d'agacements, mais que de complicité!
    Merci pour ce souhait de bonheur!

    RépondreSupprimer
  4. Si à deux on enlève un il reste un, et des fois on ne choisi pas et ça peut avoir aussi des bons côtés !! La vie est ainsi faite et il ne faut pas penser que être UN est forcément un drame. Ne dit on pas qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné. Maintenant si tout va bien, si l'amour est là accompagné du respect de l'autre, alors oui il vaut mieux être un + un et cheminer ensemble le plus longtemps possible. Très joli texte. Bonne soirée et bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  5. C'est si bien dit, décrit, bravo Geneviève.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  6. et oui la vie quotiienne est faite de tous ces petits riens qui font le sel de la vie. Important de le dire et de le redire et aussi de le vivre tout simplement. Belle journée Geneviève.

    RépondreSupprimer
  7. Des lignes tellement jolies, des mots tellement doux, magnifique cette écriture m'a émue, je m'y suis vue, et oh que oui que cela ne nous arrive que dans très très très longtemps ! Biz

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...