Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

lundi 7 avril 2014

Un lundi parmi tant d'autres : fêtons le printemps





le thème cette semaine : fêtons le printemps
le blog de Zaza : http://madamereve.over-blog.com



Le printemps pour moi c’est avant tout le ressenti lorsque l’on sort dehors. Le ressenti côté températures, comme c’est le cas surtout cette année avec de belles journées ensoleillées, mais le printemps c’est surtout le ressenti au niveau visuel. Fini le diktat de la grisaille, grisaille des branches, des arbres, des forêts, des maisons, du ciel, enfin grisaille de tout ce qui nous environne, lorsque les premières taches de couleurs apparaissent dans les jardins là on se dit qu’il y a du changement dans l’air, on se dit qu’il y a du réveil imminent. Alors chaque fois que je mets le nez dehors je guette, si un perce-neige n’a pas ouvert sa clochette, si un narcisse n’a pas ouvert sa corolle jaune ou blanche. Je scrute la nature pour voir tous les signes avant-coureurs de ce fameux printemps. Le regard furète au dessus des massifs, essayant de deviner ce qui est là aujourd’hui et qui n’était pas là hier. Et puis on anticipe, les primevères, quand vont-elles fleurir? et le forsythia?...et il y a ceux auxquels on n’a pas pensé et qui se rappellent un beau matin à notre souvenir. Et puis il y a les petits confettis verts qui vont bientôt couvrir les branches, et qui vont exploser un beau matin et se transformer en feuilles…. je crois qu’au final ce sont ceux là qui me signalent vraiment l’arrivée du printemps!

4 commentaires:

  1. Oui, tu décris parfaitement ce début de printemps que j'adore :)
    Un grand oncle de ma mère parlait de "brume végétale" quand les toutes jeunes feuilles des arbres pointaient le bout du nez.
    Bises et bonne soirée

    ps : pas besoin de pousser les murs, j'ai caser tous mes achats de Saint Jean ! lol

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien les confettis verts... C'est vrai, je l'ai remarqué ces derniers jours, que c'est eux qui annoncent le "vrai" printemps. La nature en est complètement transformée et il y a une trépidation joyeuse dans l'air!
    Bonne saison!

    RépondreSupprimer
  3. Le printemps est une saison merveilleuse quand il fait bon. Les premiers rayons de soleil, c'est de l'or, ça fait tellement de bien. Les couleurs se multiplient, les oiseaux chantent, le ciel est parcouru de moutons blancs, ...
    Chaque jour, moi aussi, j'observe les fleurs du jardin. Chaque jour, de nouvelles corolles s'ouvrent.
    Une merveille!

    RépondreSupprimer
  4. Et aujourd'hui est une parfaite journée de printemps !
    Comme toi, j'ai l'impression que dès les beaux jours mon cerveau est à absorber tout ce qu'il peut de couleurs, de verdure et de soleil.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...